Passeport nécessaire pour réserver un vol pour la Bulgarie ?

Forum Bulgarie

Bonjour,

Comme me l’indique le site du ministère des affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bulgarie-12216/), et comme me semblent le confirmer les posts assez récents de ce forum, il semblerait que l’entrée en Bulgarie, pour un français et pour un séjour court (une semaine) ne nécessite qu’une carte d’identité.

Pourtant, l’année dernière, je suis allé en Bulgarie (en juillet, une semaine), et la compagnie m’a demandé une photocopie de passeport pour la réservation du vol. Et, à l’aller comme au retour, on m’a une ou deux fois demandé, à l’aéroport, de présenter mon passeport.

Cet été, je souhaiterais repartir, mais mon passeport étant périmé, je m’y suis pris trop tard et je n’aurai probablement pas de nouveau passeport avant la date de mon départ (et en tous cas, il est certain que je n’en aurai pas au moment de réserver le vol).

Savez-vous si un passeport est réellement nécessaire, ou bien s’il y a moyen de s’en passer d’une façon ou d’une autre ; et savez-vous pourquoi on m’a demandé mon passeport à la réservation et à l’aéroport alors que légalement, il n’est apparemment pas nécessaire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Une C.I. valide est seulement nécessaire
Cela fait 5 ans que j’y viens tous les ans sans avoir eu aucun problème
et d’ailleurs jy suis actuellement jusqu’en Septembre
Bon séjour

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Une idée, alors, de la raison pour laquelle mon passeport m’a été demandé à l’aéroport ?

c’est un réflexe tout simplement…Je voyage beaucoup en europe et partout on me demande mon passeport…je donne ma carte d’identité qui est suffisante pour voyager en europe…et pas de soucis…

Ok ! Merci beaucoup, me voilà rassuré !

Sujets suggérés

Services voyage