Passeport périmé de 3 semaines (carte identité périmée) pour aller à Malte

Forum Malte

Bonjour à tous,
Je dois voyager à Malte le 7 juin (pour une durée d’une semaine) et mon passeport sera alors périmé depuis 3 semaines. Est-ce que quelqu’un saurait me dire si mon passeport sera accepté pour le voyage ?

Pour information, je dois voyager avec Ryanair. Aussi ma carte d’identité est périmée depuis 2018 et je ne suis pas éligible au décret qui rallonge sa période de validité de 5 ans puisque j’étais mineure au moment où elle m’a été délivrée.
Enfin, je ne trouve aucun rendez-vous en mairie avant juin pour refaire faire ma carte d’identité. C’est pourquoi mon passeport est mon dernier espoir.

Merci d’avance pour vos réponses

Salut j’ai exactement le même problème je dois partir le 16septembre et j’ai pas eu le temps de faire un nouveaux passeport et je n’ai pas de carte d’identité, je voulais savoir si tu avais su partir à malte et surtout si revenir en France

Bonjour
Je suis rentrée hier d’un séjour d’une semaine avec une carte identité périmée de 2 semaines.
Je n’ai rencontré aucun problème !!
J’avais quand même imprimé le document officiel qui stipulait que celle-ci était encore valable 5 ans.
J’avais téléphoné aussi à l’ambassade et je suis tombée sur une boîte vocale qui me disait que c’était accepté avec la prolongation.
Donc parfait !
A ce jour pensez à compléter à l’avance un document numérique qui déclare votre entrée sur le territoire. C’est obligatoire.
Beaucoup l’ont fait à l’embarquement.
J’ai voyagé avec air Malta. On nous le demande à l’enregistrement.
Et la sécurité maltaise le contrôle à l’arrivée ainsi que votre pass sanitaire.
La date de validité de ma carte est passée inaperçue
Bon voyage dans ce pays sympathique où il fait bon vivre et le climat doux !

Sujets suggérés

Services voyage