Comme vous pouvez vous en douter mon passeport est périmé de moins de 5 ans et mon départ pour le Portugal est dans 10 jours…
J’avais déjà fait une demande de passeport et ayant eu des problemes personnels et n’ayant jamais reçu de message confirmant que mon passeport était prêt, ils ont détruit mon nouveau passeport car je ne suis pas venu le recuperer. Et ce voyage étant très important, est ce que quel qu’un est déjà parti au Portugal avec un passeport périmé ?
Merci d’avance pour les reponses ! (sachant que je me suis déjà renseigné, le portugal n’a pas donné son opinion concernant la validité des passeports francais)
benealice2
Bonjour,
il y a deux mois je suis parti au Portugal avec une carte d’identité périmée mais encore valable en France. Et je n’ai pas de passeport…Je suis parti avec Ryanair. Et je n’ai pas eu de soucis …en fait la compagnie accepte les cartes d’identité périmée (bien sûr dans la limite des 5 ans)et il n’y a que eux qui ont vérifié ma carte donc après je n’ai pas eu de souci mais c’est vrai que c’est toujours stressant de voyager avec un document périmé…
constance7-53
Bonsoir Joseph-Richard,
Je suis dans la même situation actuellement, j’ai
prévu de partir au Portugal à Madère en juillet mais mon passeport est expiré depuis un mois. Je n’ai pas de pièce d’identité.
Avez-vous pu faire ce voyage?
Merci pour votre retour d’expérience!
Bien cordialement
joseph-richard4
Hello ! Oui j’ai pu faire ce voyage, sans problème ! Je suis parti avec Transavia et ils ne vérifient même pas la date d’expiration seulement le nom qu’il y a sur le billet d’avion. Donc pas de stresse ça va le faire !
constance7-55
Hello! C’est une super nouvelle, merci pour ce retour! J’ai vu Transavia mais j’avais besoin d’être rassurée. Les vacances sont sauvées
celine-hascoet6
Bonjour
Étant dans le même cas que vous et je pars jeudi… avez vous réussi à partir.
Merci pour votre réponse
constance7-57
Bonjour,
Je suis bien arrivée au Portugal hier avec Transavia!
celine-hascoet8
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pars avec easyJet.
Merci encore
betty_bruciata9
Bonjour,
Je dois partir avec easyjet et je suis dans la même situation que vous. Avez vous pu partir ?
celine-hascoet10
Bonjour
pas de souci aucun probleme!
ne stressez pas comme moi et profitez
betty_bruciata11
Merci beaucoup, je vais suivre votre conseil
ber2712
Bonjour,
Je dois partir au Portugal dans 15 jours avec la compagnie Ryanair. J’ai enregistré ma carte d’identité domme document de voyage mais voilà que je me suis rendue compte hier que je l’avais perdue… J’ai un passeport mais périmé de 2 ans…argh…
Mes questions sont : dois-je changer mon document de voyage sachant que je vais droit dans le mur avec un passeport périmé ? ou alors je ne change rien et je peux présenter mon passeport périmé ?
Merci pour vos réponses… Je suis en panique totale. Billets non remboursables et qui ont coûté cher car pris peu de temps avant le départ…
celine-hascoet13
Bonjour
Vous pouvez partir tranquillement, ne vous inquietez pas , je suis partie avec mon passeport perimé!
Bon vol
ber2714
Merci Céline mais du coup j’enregistre mon passeport comme document de voyage ? Vous êtes partis avec Ryanair ?
Anonyme15
Bonjour ! Je pars le 19 août au Portugal avec ryanair et je viens de perdre ma carte d’identité et mon passeport est périmé depuis quelques mois… pouvez-vous me dire si vous avez pu embarquer avec un passeport périmé ? Je suis en plein stress !!
bonjour nous partons samedi en famille et le passeport de ma fille est périmé depuis mai. Ryanair apres appel au service client me dit refuser le titre. j ai enregistré son passeport en ajoutant 5 ans de validité sinon impossible d obtenir les cartes d embarquement. est ce que c est ce que vous avez fait? merci de votre aide
betty_bruciata18
Bonjour,
Normalement pour le Portugal les passeports périmés depuis moins de 5 ans sont admis… je ne comprends pas pourquoi Ryanair vous refuse l’enregistrement.
Bonjour avez vous pu voyager ? Je stress énormément, je pars avec ryanair, mon passeport est expiré depuis le 22/07/2022 et ma carte d’identité en cours de production. Merci grandement par avance.
kevinp20
Bonjour avez vous pu voyager ? Je stresse énormément, je pars avec ryanair, mon passeport est expiré depuis le 22/07/2022 et ma carte d’identité en cours de production. Merci grandement par avance
kevinp21
Bonjour avez vous pu voyager ? Je stress énormément, je pars avec ryanair, mon passeport est expiré depuis le 22/07/2022 et ma carte d’identité en cours de production. Merci grandement par avance
ber2722
Bonjour.
J ai pu voyager mais sans stress car finalement j zo fini par retrouver ma pièce d identité valide.
Je vous souhaite la même expérience que ceux qui ont pu prendre l avion sans pièce à jour.
magali-pinto23
Ryanair ne laisse pas passer un passeport expiré de mai 2022. une carte d identité de moins de 15 ans oui. nous n avons pas pu embarquer. obligees de prendre un avion air France ou transavia qui a accepté le passeport périmé. meme ville de depart meme ville d arrivée ! la blague de Ryanair nous coûte 600 euros.
Anonyme24
Pour info, un arrêt de cassation a donné raison à un voyageur dans le même cas que vous - Easyjet avait refusé l’embarquement dans un pays qui a signé l’Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre pays membres du Conseil de l’Europe - ils se sont fait indemnisés.
Anonyme25
Bonjour, Avez-vous pu prendre votre vol ?? Je suis dans une situation identique obrigado !!
nandinini26
Bonjour
Je suis ravie de voir que le sujet a deja été traité ! Ouf !
J’ai mon passeport périmé depuis le mois de Mars et ma CNI périmée en 2019 (mais toujours valide officiellement…)
Je suis curieuse de savoir d’où vient la copie écran mentionnée car sur les sites officiels, c’est écrit que le Portugal ne s’est pas prononcé sur l’acceptation/refus de l’extension de 5 ans de la CNI !
En tout cas je suis rassurée de savoir que ça devrait passer (Je voyage avec Transavia).
Merci à tous pour vos retours d’expérience !Nadia
lilifrommars27
Bonjour, je suis dans le même cas, je viens de me rendre compte que Ryanair refuse les passeports périmés malgré l’arrêt de la Cour de Cassation de 2020, et mon passeport sera périmé de 10 jours qd je vais voyager… avez-vous pu partir?