Bonjour Je vous expose mon problème : ma fille de 13 ans a très bien travaillé cette année alors mon mari et moi avons décidé de lui offrir ce qu’elle voulait (le concert des one direction au stade de France le 21 juin) mais problème récemment nous avons vu que son passeport français était périmé depuis le 20 mai 2014 alors nous sommes aller au consulat pour le lui refaire mais minimum il faut attendre 3 semaines. Sachant qu’elle a un autre passeport (algérien) peut elle tout de même voyager avec son passeport périmé en France étant donné qu’elle a la nationalité française ? Elle n’a pas de carte d’identité française !
Et autre question , de combien de temps est encore validé un passeport périmé ?
Merci pour toutes réponses
bonjourje crains que ça ne sera pas possible.
il faut voyager avec une pièce d’identité en cours de validation.
Je crois que si vous veniez d’un pays Européen étant dans l’espace Schengen avec un passeport périmé, ça peut passer et encore c’est à vérifier mais pour tous les autres pays même Angleterre, Irlande, il faut une pièce valide.
Ce que je crains si votre fille voyage avec le passeport algérien c’est qu’elle ait besoin d’un visa même si elle est française. Le mieux est de vous renseigner auprès des deux ambassades.
bon courage! et j’espère que le renouvellement de passeport sera fait dans les temps