Passeport pour Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer !

J’ai acheté des billets pour me rendre au Brésil au mois d’aout mes billets aller et retour :

départ le 11/08 de Nice, arrivée le 12/08 à Fortaleza
Retour 24/08 de Salvador de Bahia, arrivée le 25/08 à Paris

Cependant mon passeport arrive à expiration le 24/01/2018 soit 5 mois et 2 semaines après mon arrivée au Brésil. Je viens d’apprendre que le passeport doit avoir une validité de six mois au minimum.
J’ai contacté la préfecture, il est impossible d’avoir un nouveau passeport d’ici le 11/08.
J’ai contacté le consulat général du brésil ainsi que l’ambassade, pas d’aide à ce stade.

Quelqu’un de la communauté s’est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Que puis-je faire ? Y a-t-il un véritable risque que la douane brésilienne me refuse l’entrée sur le territoire ? Est-il préférable que j’annule mon voyage ou dois-je tenter ma chance ?

Je vous remercie vraiment pour votre aide, je me sens complètement démunie face à cette situation.

Cotton’club

Le risque, c’est que tu ne puisses même pas embarquer: la compagnie aérienne est responsable de toi si tu ne remplis pas les conditions d’entrée dans le pays. Bref, c’est la roulette russe.
J’ai eu le même souci et j’ai préféré changer - avec frais - les dates de mon séjour

Merci beaucoup benj77 pour ton retour, bonne journée,
Cotton’club

Sujets suggérés

Services voyage