Passeport pour les ressortissants de l'UE ?

Forum Slovaquie

J’organise un voyage en avril prochain et nous aimerions passer par la Slovaquie. Pour l’instant il faut un passeport, ce qui semble incroyable pour un pays de l’UE.
Quelqu’un a–il des renseignements?

Pas de problème depuis le 1er mai 2004 : maintenant la carte d’identité suffit. C’est depuis l’entrée officielle de la Slovaquie dans l’Europe des 25.
J’y vais (pour la 1ère fois) pour un voyage itinérant la 2° quinzaine d’août, et je dois dire que j’emporte quand même aussi mon passeport … on n’est jamais à l’abri de surprises.

Merci.
Je viens en effet de le constater sur le site “conseils aux voyageurs”.
L’entrée dans l’Europe ne conditionnait pas le suppression du passeport, ce qui devait être “examiné dans les mois qui suivaient”.
C’est maintenant chose faite.

Bonjour brigitte,
Moi aussi je désire partir en Slovaquie et il semble bien qu’un passeport est nécessaire et j’ai peut etre une explication a ceci:
bien qu’étant rentrée dans l’UE , la slovaquie ne fait pas partie de l’espace “Shengen” (désolé pour l’orthographe) or les pays de cet espace permettent la libre circulation des personnes donc une simple carte d’identité suffit,
or tous les pays de l’UE ne font pas partie de cet espace ce qui est le cas de la Slovaquie, a contrario, la Suisse ne fait pas partie de l’UE mais fait partie de cet espace puisque nous francais pouvont nous y rendre librement, voila j’espère avoir pu t’aider brigitte

Je veux que mon amie de me faire parvenir une invitation et aller à elle, mais je ne sais pas quoi faire, franchement ambassades Slovaquie en Egypte et en Tunisie, je veux en savoir davantage sur les documents et ce qui est également nécessaire est là et la quantité de, ou pourquoi mon nom dans cette s’il vous plaît

Sujets suggérés

Services voyage