Passeport pour Saint- Martin

Forum Saint-Martin

Bonsoir à vous.j’ai toujours entendu que st martin faisait partie du territoire français .nous avons donc décidé de faire nos vacances là bas avec nos cartes d identités.seulement voilà air France atterrit seulement dans la partie hollandaise .je découvre le problème une semaine avant de partir :disappointed: et HEUREUSEMENT sinon à l aéroport nous n aurions pas pu décoller…je me suis arrangée pour changer les dates du voyage bien sur avec des frais de pénalités.donc pour prévenir des personnes qu il faut votre passeport si vous n atterrissez pas à grande case l espérance.bon voyage à vous :wink:

Bonjour,

Je me permet de réagir à votre commentaire bien plus tardivement … ^^ je compte partir cet été à saint martin et je voyage sur air caraibes pour ma part, mais j’aurais voulu savoir néanmoins si il à été question pour vous lors de votre voyage que votre passeport pour attérir côté hollandais soit encore valable 6 mois après le retour ?

Merci par avance de votre réponse ! :slight_smile:

Bonjour,

Je me permet de vous répondre, car originaire de Saint-Martin il est bien vrai que l’île a deux aéroports dont un le côté français et un du côté Hollandais, toutefois il vous faut impérativement un passeport valable et valable 6 mois après votre retour car vous atterissez sur le territoire hollandais et non français, il vous faut obligatoirement un passeport et un billet aller-retour (parfois il demande aussi où vous serez logé donc il vous faut un justificatif). si vous astterissez du côté Français c’est-à-dire à Grand Case le passeport n**'est pas obligatoire mais il vous faut une carte d’identité** mais je vous conseille de partir aussi avec votre passeport on s’est jamais. :slight_smile:

oui il vous faut un passeport si vousattérissez du coter hollandais

Merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage