voilà, ma femme qui m’a dragué allègrement tellement je suis beau gosse ;))) (que crétin) va bientôt pouvoir postuler à la nationalité française.
J’aurais aimé savoir les formalités, et surtout, si il serait possible pour elle de conserver son passeport ukrainien, je pense que non mais je peux me tromper…
Quelle serait la meilleure solution? Évidemment avoir les 2 serait le top…
Cela lui permettra de devenir française et donc européenne au lieu de rester une étrangère hors UE sous la menace d’une expulsion !
La France n’exige pas, il me semble, de renoncer à sa nationalité d’origine donc elle peut garder les 2 :-))
Mais je crois que l’Ukraine n’autorise pas la double nationalité ? A demander à une ukrainienne de ce forum ! Sinon, il suffit de ne rien dire : elle utilise son passeport français partout et son passeport ukrainien uniquement pour l’Ukraine.
Anonyme3
Bonjour; la double nationalité est en principe interdite en Ukraine, mais comme il n’y a pas d’échange d’infos, vous pouvez garder l’un et l’autre, c’est ce que je fais avec mon passeport russe. Et les renouveler en parallèle.
C’est la meilleur solution. Enfin je pense!!
Anonyme4
Je pense qu’en ce moment, la question ne se pose pas… Irina a bien résumé la chose:
Qu’elle prenne un passeport français, la procédure est longue mais insurmontable.
Ma femme a le passeport russe et ukrainien. Elle avait déjà les 2 avant de me connaitre. Comme il n’y a pas de fichier commun, le risque est minime. Et surtout, il y a une certaine tolérance.
Le hasard fait bien les choses car cette année ma femme aussi aura le droit à la nationalité française. Mais 3 passeports, ça fait beaucoup. Comme on va résider la moitié du temps en Russie et l’autre en France, et surtout qu’elle a sa propre façon de voir les choses, Donbass oblige, je vous laisse deviner lequel des 3 elle va lourder…
Moi-même j’ai 2 passeports et je trouve qu’il est toujours préférable d’avoir un passeport d’un pays puissant, lors d’un passage de frontière, ça fait toujours plus réfléchir…
Anonyme5
Bonsoir à tous.
Merci pour vos précieuses infos! J’aimerais qu’elle conserve sa nationalité ukrainienne, cette double culture est une force pour nous mais aussi pour les enfants!
Anonyme6
Bonjour Tarkan;
Dommage de lâcher la nationalité ukrainienne c’est quand même tout une culture et un pan entier de sa vie si elle y est née… Bien au-delà des considérations politiques, même si 3 passeports, ça fait beaucoup…
Anonyme7
Bonjour Irina
C’est un choix délibéré, sa famille a toujours été russe et n’a jamais fait preuve d’un grand enthousiasme envers Kiev, peu importe le pouvoir d’ailleurs…
Ils sont tous partis maintenant… Israël…
Anonyme8
Vous avez eu le nez fin pour partir avant que ça ne devienne vraiment merdique comme on le voit récemment à Donetsk… Votre famille doit être bouleversée de ce qu’il se passe non?
Anonyme9
Je ne suis pas devin, sauf qu’en connaissant un peu l’Ukraine, et en accord avec ma femme et sa famille, il ne fallait pas avoir de pouvoirs magiques pour savoir dès novembre que ça allait fortement déraper, les intérêts de l’Est et ceux de l’Ouest sont contradictoires…
Pour le tract dont tu parles, cela a fortement ému mon beau-père qui est de confession juive, même si je doute de son authenticité aussi.
Ne pas oublier que CCCP n’a pas été tendre non plus avec les juifs…
Anonyme10
Honnêtement, le choix de qui s’occupe mieux de ses ressortissants est compréhensible. La meilleure protection reste un passeport d’un pays puissant. Un passeport américain, russe ou français continue d’être une excellente protection, ça fait réfléchir et ça incite à la raison.
Alors qu’un passeport togolais ou ukrainien, on est déjà plus exposé…
Concernant l’antisémitisme, je remarque qu’il augmente à mesure que l’anti-américanisme augmente, et comme les gens sont facilement manipulable ici, l’amalgame est vite fait. A Zaporojié un séparatiste a menacé de “sale juif” un responsable local…
Comme quoi, comme l’a fait remarqué Irina, les plus antisémites ne sont pas ceux que l’on croit…
Anonyme11
Il n’y a qu’à voir comment on tombe dans l’hystérie la plus basique quand on évoque un nom comme BHL où tout les fantasmes, propos, et thèses sont permis…
Ma femme désire le passeport français car elle s’est adaptée à ce pays qu’elle apprécie, elle y travaille, paye des impôts et parle sa langue, c’est normal.
Israël distribue sans problème les passeports et comme maintenant elle a aussi un pied à terre là bas, ça commence à vraiment faire beaucoup! ;))
Anonyme12
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des précisions pour une demande de passeport Français pour mon épouse qui est Ukrainienne.
Je suis Français et ma femme est Ukrainienne.
Nous sommes marié en France depuis 4 ans et nous vivons en Ukraine, nous avons un petit garçon et bientôt un deuxième enfant.
Notre petit garçon possède déjà la double nationalité (FR-UKR).
Ma femme peut-elle prétendre à une demande de passeport Français ? Que faut-il justifier ? Quels sont les critères ? Que devons nous faire pour savoir si elle y a le droit ?
D’avance merci pour vos précieuses réponses.
Ifig.
albator6213
Le passeport français ne peut être donné qu’à un ressortissant français ! Donc, elle n’aura le passeport français qu’après obtention de la nationalité française.
Renseignez vous auprès de votre préfecture pour effectuer cette demande (minimum 4 ans de vie commune à partir de la date du mariage) :
cellierdu14
L’Etat Français, quelque soit le gouvernement, donne un passeport à qui il veut.C’est souvent une récompense pour service rendu ou pour protéger des individus ( et qui seront reconnaissants !).
Tout les états font de même, du plus petit au plus grand.Un passeport ne vaut pas reconnaissance de nationalité ou de citoyenneté, c’est juste un passe-port ( qui permets de circuler ) et qui vaut protection.