Quel circuit pourrions nous faire en couple pour voir le carnaval de Rio (2 jours) et les principaux lieux en voiture (donc pas trop éloignés de Rio) ?Circuit que nous aimerions faire en voiture (en location?),soit pas plus de 250kms/ jour ,en réservant les hotels en avance.Durée du voyage 2 à 3semaines.
Merci pour vos conseils.
france-rio2
Bonjour
Durant le Carnaval de Rio, les habitants voyagent soit à la région de lacs, (costa do sol) Saquarema, Cabo Frio, Arrial do Cabo, Búzios et de l’autre côté (costa verde) îlha grande, Paraty. Voir la montagne, Petropolis et teresopolis. (a Serra).
Ce qui veut dire, si vous voulez vous balader à 250 km de Rio, il faudra réserver votre hébergements à l’avance comme vous l’avez sitter.
Circuit Rio - Búzios (Cabo Frio - Arrial do Cabo).
Circuit Rio - îlha Grande - Paraty,
yensabai3
Les alentours lointains de Rio , je connais mal mais en ce qui concerne RIo, dernier séjour + carnaval en 2016 donc je peux en parler
Rio même : entre le vieux centre + la cathédrale archi moderne + à côté l’escalier peinturluré + le Couvent des Bénédictains , difficile à trouver mais fastueux intérieur baroque , + le Maracana + le jardin botanique + bien sûr le Corcovado ( vous ne serez pas seuls ! ) + le Pain de Sucre , finalement la meilleure vue sur la baie + les plages , c’est 4 jours minimum .Teresopolis est intéressante et à côté .
Pour le carnaval , être absolument sûr d’avoir les billets d’entrée pour les 2 jours essentiels : c’est CHER mais c’est FABULEUX .
2 jours , 2 soirées/nuits en fait parce que les écoles du premier groupe , celui qui compte , sont devenues si
gigantesques ( ± 3500 à 4000 personnes et limitées à 5 chars ) que les 12 ne pouvaient plus défiler en une seule fois !
Cher : à tant qu’à y être , autant avoir les meilleures places c-à-d les secteurs 11 à 13 ou en face . En étant passé par votre hôtel qui se sera chargé des réservations ( s’y prendre plusieurs MOIS à l’avance n’est pas paranoïaque ! ) , on vous amènera à un bus , départ vers 18h30 , de façon à arriver aux “portes” du sambadrome vers 19h : BIEN SE SOUVENIR DU TRAJET DEPUIS L’ENTREE EN BAS jusqu’aux tribunes . Vous aurez autour du cou un large badge avec couleur codées pour votre zone . Sous la zone , buvettes et toilettes , pas de problème ( amener son PQ quand même ! ) . Chaque zone/secteur est délimité par des barrières latérales . ATTENTION : votre ticket est valable pour la zone sans AUCUNE indication de place précise ! Sur ± 80 m de largeur , une série de longs bancs EN BETON ( amener un coussin ! ) sur une vingtaine d’étages où RIEN n’est numéroté : premier arrivé , premier servi ! Voilà pourquoi on vous fait arriver tôt , vers 19h alors que ça commence vers 21h/21h30 . Vers 20h30 , c’est bourré : SACHEZ FAIRE RESPECTER VOTRE ESPACE !
Photos/films : la moitié des gens sont comme vous donc très vite , les gens d’en dessous ont tendance à se lever ce qui gène ceux de dessus qui font pareil ce qui gène etc…
Moi , je me plaçais tout à fait en haut CONTRE la barrière donc je ne pouvais être gèné que d’UN seul côté et non pas de 4 !
Entre chaque passage d’école , ± 10mn , pas plus .
A la fin , un FOUTOIR pas possible pour esayer de retrouver son bus ( il est ± 3h30 ) : il y en a 50 garés en quintuple file ! Si vous êtes perdus , demandez à un chauffeur dans quelle zone il repart et montez si c’est la votre DONC , AVANT DE PARTIR à 18h30 , mémorisez BIEN où est votre hôtel .