Ayant fouillé ce forum à la recherche d’une solution mais étant bredouille, je me permet de poser la question ici.
Je me destine à effectuer un tour du monde Low Cost (en stop, la majeure partie du temps). Mon itinéraire me fait passer en Inde puis au Népal. De là j’aimerai rejoindre le Chine (donc en traversant le Tibet).
J’ai lu que la route vers Lhassa était ouverte aux étrangers, mais qu’il était rigoureusement interdit de continuer vers la Chine.
qu’en est il réellement ?
Comment rejoindre la Chine sinon ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Hello,
Je me pose la même question. Je suis allé à la frontière Nepal-Chine, ce qui est sûr c’est que tu dois faire ton visa avant car même pour une journée, ils ne m’ont pas laissé traversé la frontière alors que j’étais avec des amis népalais qui eux peuvent faire un “visa” à la frontière…
Pour le Tibet, j’ai lu que l’on était obligé de le faire en tour accompagné est-ce vrai?
Merci pour ton retour et désolée de n’avoir pu t’aider plus.
caro
citipati3
Hello,
Voici le paradoxe de la frontiere de Kodari (checkpoint nepalais pour aller au Tibet/Chine).
Dans le sens “Tibet > Nepal” : aucun probleme pour obtenir un visa, vous passez comme une lettre a la poste. Entree au Nepal rapide et sans problemes.
Dans le sens “Nepal > Tibet” : rigoureusement impossible en solitaire. Le passage de la frontiere s’effectue uniquement en groupe, generalement mene par une agence de tourisme nepalais qui aura un “permis tibetain” pour le groupe entier. Les chinois ont mis en place ce systeme car ils pensent que les gens qui viennent du Nepal ne sont pas “vraiment” interesses par la “patrie chinoise” mais juste par le Tibet, donc, en somme d’hypothetiques problemes ambulants scandant des “free tibet” a tout va. (paranoia chinoise quand tu nous tiens…).
Bref, la seule solution de passer en Chine du Nepal, c’est de prendre le vol Kathmandu > Chengdu. Aucune autre alternative.
voili, voila.
bon courage.
Pierre-Yv.
Anonyme4
Bonjour,
je vais faire le même trajet début de l’année prochaine et suis aussi un peu perdue…
Donc, apparemment, seul moyen, c’est de prendre un vol depuis le Népal pour la Chine? Avez-vous eu entre temps d’autres infos? par exemple, un trajet en train ou autre?
Merci
citipati5
Desole, mais je dois preciser que la question est vraiment idiote.
Il n’y a jamais eu, il n’y a pas, et il n’y aura probablement jamais de train au Nepal.
De plus, meme pour les trains passent rarement les frontieres, et ca ne changerait rien au fait qu’un passage “en solitaire” du Nepal au Tibet n’est juste par permis pour les etrangers.
Anonyme6
au risque de poser une question “idiote”, j’aimerais savoir par quels moyens (autre que l’avion) peut-on se rendre de la chine au nepal?
merci de votre aide!
bag7
Coucou,
Tout est dans le titre.
Pour passer de la Chine au Népal (ou l’inverse), il faut passer par le Tibet.
Qui dit Tibet, dit permis spéciaux et contrôles très très très fréquents de la police, armée…
Ces permis spéciaux obligatoires ne s’obtiennent que via des agences de voyages chinoises ou népalaises qui, pour les obtenir, doivent indiquer le déroulement de votre itinéraire qui devra être rigoureusement respecté (et contrôlé).
Pour le mode de transport, il y a donc l’avion ou la route de Lhasa à Kathmandu qui est actuellement toujours fermée, côté népalais, depuis le séisme d’avril 2015
A pieds c’est aussi possible, mais plus cher, plus long, plus physique et grosse organisation (camping)… et toujours via agence de voyage.
Anonyme8
Bonjour,
merci pour tes précisions!
connais tu le cout en passant par une agence? (le moins cher possible)
Sinon en effectuant qq recherches j’ai vu qu’on pouvait prendre le train (le plus haut train du monde!) de Xining à Lhassa. j’avais vu le bus aussi de Lhassa à Kathmandu, je ne savais pas que la route était fermée la seule solution serait dc l’avion? moi qui voulais éviter de le prendre, ça m’embête. passer par le bangladesh me parait risqué…qu’en penses-tu?
Du népal en inde j’avais trouvé un autre bus :de Bhairava , jusqu’au poste frontière de Sonauli.
quelqu’un sait s’il existe tjr?
tdm20159
J’ai fait le trajet Katmandou/Lhassa. Je confirme qu’il faut bien acheter une excursion en groupe par une agence de voyage pour obtenir un visa. Je l’ai fait directement sur place et négociant les tarifs de mémoire autour de 250 $ mais tout dépend si vous prenez l’hôtel ou non. Attention mon visa Chinois initialement de deux mois a été réduit à deux semaines. Une manière de m’obliger à quitter le territoire alors que j’avais prévu de continuer le voyage et que mon vol de retour était de Pékin. Pourtant l’agent de voyage m’avait rassuré à m’expliquant la possibilité de refaire une extension de visa à Lhassa ce qui était faux et j’ai du quitter le territoire pour refaire un visa chinois à partir de Macao pour revenir en Chine. Le bordel !!!