Passer du visa M1 au B2 Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé de cas similaire au mien, c’est pourquoi je me permets de le poster sur ce forum.

Ma question est très précise, en fait j’étudie actuellement aux US, à Los Angeles, avec le visa M1, seulement mes études (et par conséquent mon visa) s’achèvent bientôt.

Cependant j’ai aussi en ma possession un visa B2 donc je souhaiterais savoir quelles seraient les options pour passer du visa M1 au B2 ? Des personnes m’ont conseillé de quitter le territoire US (par ex partir au Canada ou Mexique) et revenir avec mon visa touristique. Est-ce possible ? Si oui savez-vous combien de temps il faut quitter le territoire ? Ou s’il y a d’autres options ?

Je souhaiterais vraiment profiter des 2 voir 3 mois supplémentaires pour visiter le pays car je n’ai hélas pas eu l’opportunité durant mes études. Et est-ce que le maximum est bien de 3 mois avec le visa B2 car je n’ai pas bien compris les explications sur les autres posts ?

Merci beaucoup par avance,

Aeata

Bonjour,

Le visa M1 ne vous permet il pas de rester sur le territoire encore 1 mois pour justement faire du tourisme? Mon visa J1 le permettait

Toutefois si c’est vraiment pour faire du tourisme pendant 3 mois maxi, pourquoi ne pas effectivement passer la frontiere au canada ou mexique et revenir apres (je ne sais pas combien de jours mais pas bcp) sans visa B2. j’ai moyennement confiance en ce système de pasage de frontiere!

Car si vous souhaitez rester moins de 3 mois, il n’est alors pas necessaire de posséder un visa mais simplement faire la demande d’ESTA mais aux risques de se faire questioner à l’immgration US au retour

je ne connais pas le visa B2

Pour ma part j’avais un visa J1 mais je suis rentré en France pour refaire mon Visa M1 et repartir

Toutefois il faut faire attention car à l’immigration sans visa on risque de vous poser tout un tas de questions! Pourquoi revenez vous une semaine apres sur le territoire alors que vous venez de partir? est-ce pour travailler illegalement à présent?, etc… ils risquent d’être vraiment chiants! tout dépend aussi sur qui on tombe malheureusement!

Pendant mes études aux US nous sommes allés plusieurs fois au canada et a chaque fois nous avons ete questionnés severement alors que notre visa M1 etait toujours valide!!

En gros il faut vraiment bien se renseigné pour ne pas ête embété!!

Sujets suggérés

Services voyage