Passer Janvier à Avril en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Bientot à la retraite, nous souhaitons mon conjoint et moi passer les mis d’hiver sous le sole Thailande où nous sommes déjà allé en courts séjours (Phuket).
Très sportifs ( Tennis tous les deux et Karate pour moi), nous recherchons une ville en bordure de mer possédant des euipements de tennis et un club de Karate qui serait un plus, mais aussi une bonne infrastructure médicale et avec un cadre de vie sympa.
est-ce-que Hua Hin correspond à ces critères ?
nous recherchons des adresses d’agences de location de maison dans cette ville.
merci à tous ceux qui peuvent nous éclairer sur ce choix ou nous en proposer d’autres !
mjlea

pourquoi Hua Hin qui est une ville de transit pour Surat thani et les iles du sud, seul avantage les prix, si vous voulez la mer tres proche, tennis, salle de muscu a tous les coins de rue, pharmacies
et hopitaux (5) dont un performant, urbanise mais moins que pucket mais plus que koh pha nga, aeroport, embarcadere pour
les iles voisines, grande communaute francaise,
venez a koh Samui, la vie y est plus cher mais avec un plus.

christian

je suis pas sur qu’il reste beaucoup de place à hua hin ,tellement il y a de gens qui veulent s’y installer…déjà t’as tous les colons sexuels plus les retraités inoffensifs plus les expats, requins,agents immobiliers et autres escrocs de passage.alors pour se faire sa place au soleil…heureusement la plage est longue !

Merci Christian pour cette réponse. Nous avons choisi Hua Hin car j’avais cherché sur internet des endroits sympa en Thailande et cette station balnéaire nous semblait sympathique!! Mais nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées.Nous devons partir en février 2016 en éclaireur donc il vaut mieux avoir choisi avant!!!A partir de Bangkok combien d’heure de vol pour aller à Samui ?
Et ou s’installer à Samui en fonction de nos critères de choix ?

Mjlea

bangkok samui par avion, 1 petite heure mais cher entre 150 et 200 euros aller retour suivant la periode, par thai airways ou bangkok air, par asia air moitie prix facile, soit aeroport de bangkok ou don mueng mais il vous depose a surat thani, plus 1h15 de car plus 1h15 de bateau 300 baths environ (tres bien organise) arrivee a Nathon et 40 minutes de taxi entre 300 et 400 baths la course, a samui vous trouver des locs a 500 euros le mois charges comprises mais attention a votre periode fevrier il y a une barde de papy qui ce chauffe au soleil, dur de trouver une loc. a bon prix a cote de chez moi il y a un appart de libre pour mars 2016, a voir,
la malaysi airlines vient a samui, trajet paris kuala lumpur samui souvent a de bon prix, ligne confortable.
samui fait 22kms sur 24 environ, partout ou on s’installe on est
a 10/15 minutes de tous les endroits, chaweng si vous voulez,
du bruit, des chops, boites, touristes et bordel ainsi que Lamai
moins bordel Bophut avec fischerman lieux touristique, beaucoup plus calme Maenam un peu eloigne de tout, entre les deux bordels et trop calme “Choeng Moon” qui pour moi est parfait, moi je suis entre “Bophut” et “Choeng Mon” dans une rue calme a 6mtes de Bophut a 5mtes choeng Moon en scouter,
5 mts de l’embarcadere pour les iles avoisinantes, 8 mtes de l’aeroport dans une residence de 12 apparts, clim, piscine, 9 a 10 mois par an le pied,

christian

Bonjour ,
J’ai bien lu votre mail et vous écrivez que vous aimeriez passer l’hiver sous le sol thaîlandais …c’est à dire au cimetière ?
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage