passer le permis au senegal?

Forum Sénégal

bonjour juste pour information , quand on c’est fait renvoyer de son travail et etait en CDI , comment faire , quelle droit avons nous !

c’est vrai, vous avez raison de prôner les bons sentiments et l’honnêteté civique et citoyenne, mais cette honnêteté n’a de valeur que dans un système équitable et dont les responsables sont dans une noblesse d’âme et de citoyenneté, qu’ils ont une volonté d’altruisme et qu’ils font le travail pour lequel le peuple les a élus c’est à dire s’occuper du bien-être de leur administrés…mais aujourd’hui ce n’est pas le cas, et d’ailleurs existait-il un jour ou ce fusse le cas ?
je m’interroge …

en l’occurrence, et vu le système corrompu en France pour obtenir le permis, corrompu par l’intérêt financier et le besoin de rentabilité des auto-écoles, fait que la plupart des inscrits sont pompés comme des vaches à lait
la préfecture donnant des quotas d’acceptation du permis tellement limités en nombre, que beaucoup continuent les leçons jusqu’à ce que le directeur de l’auto-école ait fait suffisamment de bénéfice sur son élève, ligoté à la même auto-école sans pouvoir en changer en cours d’inscription… chaque inscription est définitive à moins que l’auto-école ne mette la clef sous la porte, autant dire que les élèves sont pris en otage…
donc comme toutes les dérives provoquent un détournement, on a ici le résultat de la mauvaise gestion du permis français…
et ça n’est pas prêt de s’améliorer. c’est encore un fond de commerce de plus pour le système français.

salut

tout d’abord félicitation pour ton permis et merci pour ton témoignage ça change de ceux qui parlent sans vraiment savoir :wink:
donc si je comprend bien pour un français, passer le permis là bas c’est no soucis mais le hic c’est qu’il faut rester au moins 6 mois et attester de la durée du séjour… en ce qui concerne la durée ça me semble difficile et assez onéreux
comment t’as fait toi? et est-ce que tu connais d’autres personnes qui l’ont eu comme toi?

Alex

je vais souvent au SENEGAL et j’ai mes permis sauf moto

Comment proceder pour le passer au SENEGAL et le valider en France

merci senegaulois

Salut, Erik je suis moi aussi très interresé, je voulais savoir si tu as eu des reponses depuis ce message, je me renseigne de mon coté moi aussi.

hesite pas a me contacter

cordialement chloé

Salut Chou 04,

est ce que tu veux partir au senegal?? si oui ou en est tu dans tes demarches ??

je recherche quelqu’un pour partir avec moi j’ai 24 ans et je suis exactement dans la meme situation que toi.

dans l’attente de ta reponse cordialement Chloé

bonsoir chloé as tu déjà essayé de passer ton permis en france ?

quelqu’un connait un bon site qui propose des logements au senegal?

Faux, ton permis passer au Sénégal et valable en France " émission sur tf1 le 11 janvier 2011 a 23h00"

il faut vraiment tomber sur la tête pour aller passer un permis de conduire au sénégal.Le permis sénégalais à juste raison de même que d’autres en afrique ne sont pas valables en france et en europe en général,pour une raison toute simple:les 3/4 des chauffeurs en afrique sont analphabêtes et ne savent même pas la significations des panneaux.Vous voyez ces chauffeurs conduire en europe.Le bon sens ,c’est de passer votre permis comme tout le monde et payer comme tout le monde,croyez moi vous ne faites pas d’economies en passant votre permis en afrique,vous allez même payer plus cher avec les magouilles en plus.Je suis ahuri de la "logique"de certaines personnes.C’est fou!!!

C’est tellement cher en France, il est logique que les gens cherchent une autre manière de faire!!

les prix augmentent et les salaires sont figés, les entreprises de plus en plus exigeantes, et le travail rare, comment voulez vous faire ?

Chacun se cherche une solution…

ceci dit, j’ai bien peur que ce ne soit qu’un miroir aux alouettes, et qu’en fait cette rumeur enrichira quelques petits malins au Sénégal et une fois qu’ils se seront fait rouler ils pourront repasser le permis en France…

Le fait de vouloir aller passer son permis dans d’autres pays où c’est moins cher est discutable, mais par contre arrêtez de dire n’importe quoi.

Bien sûr que les permis obtenus dans certains pays d’Afrique sont valables en France, mais sous certaines conditions.

Cela fait plusieurs fois qu’on le dit dans ce sujet, mais peut-être n’avez-vous pas lu tous les messages…

Le permis de conduire passé au Sénégal est valable en France pour les personnes qui peuvent justifier d’au moins 6 mois de résidence au Sénégal au moment où elles ont passé ce permis de conduire.

Pour justifier de ces 6 mois, il faut une attestation de l’ambassade de France (donc il faut avoir passé 6 mois au Sénégal ET s’être inscrit au registre des Français résidant à l’étranger à l’ambassade).

oui donc en fait, c’est pas très intéressant puisqu’il faut se libérer de ses contraintes pendant au moins 6 mois donc il faut les moyens financiers pour ça où alors pour les nuls en conduite s’ils n’ont pas d’autre solution car recalés tout le temps…

mais de toute façon ça restera marginal je pense…

bonjour

Est ce que récemment quelqu’un a passé le permis au Sénégal, et peut me donner les renseignements pour passer le permis dans une auto école sérieuse et pour les papiers auprès de l’ambassade.

Merci d’avance.

Bonjour,

je souhaite passer mon permis moto au sénégal ,

pouvez vous me donner un nom , adresse , contact ou autres …

si vous avez des conseils , pour les formalités avant le départ .

et le budget sur place et pour le permis .

merci @ tres vite cher bloguer

possible de passer son permis moto au senegal mais faut jamais passer par l’auto ecole car vous allez avoir de gros soucis, il faut passer par un intermediaire qui va faire le travail a votre place. il va etre là pendant que l’action se deroule de peur qu’on vous mene en bateau. mes amis et moi avons fait notre permis l’année derniere poids lourd et aussi moto pourun ami. si vous etes interessé, contactez moi en privé pour plus d’info.

bonjour a tous,

j’ai passer mon permis b en france en 1993 donc j’ai nun permis francais,

j’aimerais passer mon permis moto au senegal comment dois je faire pour valider mon permis moto en france?

comme j’ai un permis b francais, la prefecture ne trouvera pas sa bizarre que je vienne valider un permis a passer au senegal en france!!

merci pour vos reponses.

bonjour peux tu m’expliqué comment faire merci

Bonjour,

J’ai décidé d’aller passer mon permis au senegal dans les semaines qui arrivent,j’y vais seul pour le moment,quelqu’un veut venir avec moi ?

salut, moi chui intéressé de partir avec toi!!! t’esd’où???

j aimerais venir moi aussi

je suis de lyon mon adress c “jamsfu arobas hotmaill point com”

dite nous pourquoi tu laisse ton adresse java ? ca change quoi si t es de lyon

Bonsoir,J’ai lu sur le forum , que je pourrais éventuellement passer le permis moto au Sénégal et le faire valider ensuite en France .J’ai eu le code dernièrement ,mais j’ai des problèmes avec la conduite Pourriez vous me donner des informations tout en évitant de me faire rouler.
Je vous en remercie .
Cordialement gilles

bonsoir,
est ce que t’est toujoursà la cherche d’un compagnon de route pour le sénégal, car moi je souhaite mis rendre mi nombre pour le permis poids lourds.
Cordialement

je suis resident sénégalais et part fin de semaine pour plus de,6mois et compte passer mon permis poids lourd au sénégal

je vous tiendrais au courant du temps, du budget pour obtenir le sesame

a bientot

Salut Lorenzo64 je part pour Dakar le 2 decembre si tu peux donner des infos avant ce serait cool.Merci à toi.

si vous partez le 2, il suffit d’emporter avec vous tous les papiers possible pour passer un permis. je peux vous mettre en contact avec celui qui s’en occupe pour nous depuis presque deux ans.

pour plus d’infos, contacter moi en message privé ou si cela ne vous derange pas, en publik

Oui merci de nous mettre en contact.

Cordialement.

bonsoir,As-tu déjà passer ton permis B au sénégal, si oui, peut tu me dire combien ça tas coûté (car je compte passer le permis poids lourds, là bas car j’ai un budget limité).
Cordialement

slt bouyeglace je suis intéressée pour me mettre en relation avec votre contact , pour s avoir aussi ce qu il me faut comme papier et autre
merçi

Bsr tous ceux qui veulent passer le permis au Sénégal vous devez obligatoirement y résider 6 mois sinon votre permis ne sera pas valider.

Oui c’est bon ça on sait…c’est écrit 800 fois dans l’forum…

Sinon pour le contact senegalais ya un pti truc qui cloche,il demande d’envoyer la moitié de l’argent avant meme d’arriver sur place par western union ca sent le coup de douz…a mon avis t’arrive labas ya plus personne.Le mieu c’est de prendre 10 ou 15 jours et oir sur place c’est devenu un business rentable pour eux tu trouvera facilement un “guide”.

bonsoir,Je recherche sur ce forum, des témoignages de personne ayant obtenu le permis poids lourds sénégal, et échanger à la préfecture contre un permis français.
cordialement

mon mari l’avait fait en 2009 et il a reussi a le convertir a la prefecture sans soucis. nous etions parti pour deux semaines en vacance au senegal et il en a profiter.

je crois vous avoir aidé??

bonsoir,
je cherche a passer mon permis au senegal. si quelqu’un veut venir avec moi? je veux etre en relation avec une personne ki a dejà passer son permis là bas. c possible de convertir une fois de retour? quelle auto ecole faut il contacter???

merci de me repondre

voila, je suis inscrit pour passer mon permis poids-lourd a rufisque, code 25 questions le 27 decembre et permis vers mi-fevrier car entre temps je suis partie du sénégal
tout d’abord il faut aller passer une visite médicale au centre de dakar, pour la vue et 2000f cfa et une photo et passeport ou carte d’identitée
une fois que le code est passé a l’entrée de dakar , un delai de 3 semaines pour que le dossier suive son cours et ensuite le permis
pour le permis transport en commun il faut attendre l’année suivante
Le permis coute 150000fr cfa soit 230 euros
je vous tiendrai au courant dès que j’aurai le permis en poche et vous donnerai les coordonnés de l’auto-école mi-fevrier si elle est sérieuse
a bientot

bonjour samya moi ossi je cherche une auto ecole a dakar pour passer le permis je veut resté 1 ou 2 mois maximun ossi …si tu trouve esque tu peut me metre en contact avec merci sa serait trés gentil

Le problème n’est pas de passer le permis au Sénégal. Aucun souci pour ça.

Toute la difficulté est de le faire ensuite valider en France par votre préfecture.

Légalement, il faut vivre un minimum de 6 mois consécutifs au Sénégal (avec attestation de l’ambassade de France) pour prétendre à cette validation…

merci de me donner plus de renseignements sur votre procedure !!!
Adresse du centre !!ect Merci

Sujets suggérés

Services voyage