Passer ma retraite à Madère

Forum Madère

Bonjour,
Étant actuellement en pleine réflexion pour acquérir ou louer un appartement à Madere pour passer ma retraite (j’ai 67 ans, mon épouse 70 ans, habitant actuellement à Toulouse ), je voudrais connaître l’ avis de français qui ont fait ce choix. Y a-t-il des précautions particulières à prendre, y a-t-il une communauté française.
Ayant déjà passé des vacances à Madere, mon épouse et moi souhaitons rester côté sud de l’île, à maximum 10 km de Funchal.
Nous serons à Madere le mois prochain pour 10 jours (à partir du 15 février 2020), y a-t-il des agences immobilières à privilègier, nous prévoyons nos visites de biens tous les matins, l’ après midi sera réservé à la réflexion et la visite de l’ environnement des biens proposés.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour les toulousains

je viens de tomber par hasard sur votre poste.
Moi je suis du Lot et Garonne et actuellement je suis à Ponta do Sol , car j’y ai acheté une maison l’été dernier.
J’ai 60 ans et j’habite ici la moitié de l’année. j’ai acheté la maison en passant par l’agence : Prime Properties Madeira
C’est deux soeurs Lucy da Silva ( qui parle très bien français) et sa soeur Lou ( qui parle anglais) elles sont sérieuses et très sympa.
Vraiment je vous les recommande.
Comme je sais que vous êtes en ce moment à Madère,si vous voulez plus de renseignements , ça sera avec plaisir que je vous accueillerai chez moi dans ma maison sur les hauteurs de Ponta do Sol:

A bientôt
Geneviève

Bonjour à vous!
Je viens de lire votre post et espère ne pas arriver trop tard…
Vous devez être actuellement sur notre belle île!!!
Je vis à Madère depuis 1 an 1/2. J’ai acheté une maison sur la côte sud de l’ile après être venue en vacances plusieurs fois. Etant à l’époque toujours en France, je m’en suis entièrement remise à un agent immobilier rencontré ici, pour me faire visiter des biens. Il a effectué une sélection pertinente, m’a “trimballée” partout et en 3 jours, j’avais un coup de coeur… dans lequel je vis aujourd’hui! Il a également géré les travaux de rénovation (pendant que j’étais de retour en France) avec l’entreprise de construction qui est rattachée à son agence. J’aurais pu mal tomber, j’étais un peu naive, sur le continent et c’était mon premier achat.
Tout s’est passé incroyablement bien ceci dit et l’agent immobilier et l’entreprise de construction ont même dépassé les limites de leurs obligations pour m’assister dans mes démarches et me rendre la vie plus facile. Ne connaissant personne sur l’ile à mon arrivée, ces personnes sont devenues en quelque sorte des “amis”… et, fait innatendu et amusant, je travaille aujourd’hui avec eux pour assister des personnes venant de France qui souhaitent acquérir un bien à Madère.
Si vous le souhaitez et si vous avez le temps durant votre séjour, je serai ravie de vous rencontrer pour discuter avec vous de ce que j’ai appris depuis que je suis ici, des pièges à éviter et des petits “plus” importants pour un 1er achat réussi!
N’hésitez pas à me contacter et on organisera quelque chose! (autour d’une poncha peut-être…?)
Ciao!

Bonjour,
Nous sommes heureux d’être tomber sur votre texte. Cela nous a permis d’avoir quelques réponse a nos questions. Nous sommes actuellement en France et nous allons faire notre premier voyage pour Madère en septembre. Nous ne sommes pas encore retraités mais nous sommes en bonne voie. Nous avons pour projet de louer dans un premier temps et d’acheter par la suite. Nous aurions voulu, si cela est possible, vous rencontrer pour en parler. Nous pensons que vous pourriez être d’une aide précieuse. Et cela nous ferait plaisir d’apprendre à connaître Madère autour d’un café. Faites nous savoir si cela serait possible. Cordialement

Bonjour,Nous sommes heureux d’être tomber sur votre texte. Cela nous a permis d’avoir quelques réponse a nos questions. Nous sommes actuellement en France et nous allons faire notre premier voyage pour Madère en septembre. Nous ne sommes pas encore retraités mais nous sommes en bonne voie. Nous avons pour projet de louer dans un premier temps et d’acheter par la suite. Nous aurions voulu, si cela est possible, vous rencontrer pour en parler. Nous pensons que vous pourriez être d’une aide précieuse. Et cela nous ferait plaisir d’apprendre à connaître Madère autour d’un café. Faites nous savoir si cela serait possible. Cordialement

Bonjour.

Votre courrier daté mais je l’ai trouvé très intéressant.
Je suis moi même à la retraite…voyage normalement régulièrement et me partage entre La Rochelle et Marrakech…
Madère me plaît bien car il y a une grande diversité entre mer, montagne,campagne.
Le fait que ce soit l’Europe et des transferts aisés.

Je serais plus à la recherche d un bien proche de l’océan…avec travaux…(c’était mon job) et peut être développer une partie gîte…sympa et atypique pour surfeurs ou randonneurs.
Mon idée étant de vivre entre 4 et 6 mois par an et me partager avec d autres lieux tout aussi sympas

Vos conseils et aides seront les bienvenus quand à la situation, les entreprises, les erreurs à ne pas commettre…

Je me prénomme jjac j’ai 66 ans et j’adore les projets…

Bien à vous.

Jjac.
djj3774@gmail.com
0033620892186

1 « J'aime »

BONJOUR MADAME

Je cherche à m’expatrier mais je n’ai pas encore l’âge de la retraite. Voilà j’aimerai savoir si à MADERE il y’a beaucoup de retraités expatriés français et ou je pourrais me fournir avec des statistiques.
je cible les retraités français qui ont entre 75 et 95 ans
C’est pour faire une étude de faisabilité pour un éventuel projet associatif;

d’ores et déjà je vous remercie de votre réponse
amicalement
laurence roulier

1 « J'aime »

Bonjour Melles,
Je connais Madère depuis 15 ans maintenant, et étant actuellement pensionné, je souhaiterais m’y installer. Se lancer dans l’acquisition d’une maison sur l’ile me parrait être une sacré aventure. Il y a tellement de choses à connaitre. Existe-t-il une association, un organisme ou autre qui centralise ce type de demande? Quelles sont les choses essentielles à savoir avant de se lancer ? Merci pour vos réponses.

Bonjour

Je ne sais pas tout , mais je n’ai pas entendu parler d’une quelconque association.
En fait c’est simple d’acheter, c’est l’agent immobilier qui s’occupe de vous accompagner pour toutes les formalités .
Le tout c’est de tomber sur une agence sérieuse. Moi j’étais passée par " prime properties
Madeira" à Sao Martinho
C’est 2 soeurs dont une parle .très bien français
Si vous voulez acheter , faites vite : les prix flambent
Ça a pris environ 15% l’année dernière et ça continue.
Bonne chance
GC

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage