je pars en famille (on est 6 avec de grands enfants)à à Naples du 21 au 28 décembre et peine à organiser le séjour
mon problème est d’abord de savoir quoi faire le 24 25 et 26, à cause de la fermeture. Nous voulions aller sur les îles ou la côte almafitaine pendant ces jours là mais je n’arrive pas à trouver les horaires des bateaux pour capri ou ischia à ces dates là, est§ce qu’il y en a déjà?, je ne sais pas si on peut trouver des bus pour la côte et les locations de voiture sont fermées à ces dates là (en plus trouver une voiture pour 6 risque d’être compliqué)
enfin voilà nous ne savons que faire et savons pas où nous adresser
merci d’avance pour tous vos conseils et idées
sylvie
dominike2
Bonjour Sylvie,
Ce ne doit pas être simple du tout d’organiser un séjour à Naples etc à ces dates !!! Perso à ces dates j’aurai plutôt choisi Rome mais si vos vols sont déjà bien réservés il vous faut trouver des infos fiables, je comprend…
Nous avons visité Naples, Capri, le vésuve, Pompéï, île d’ishia et de Procida en novembre 2017…Nous avions réservé un logement durant une semaine à Torre del gréco car ce logement était situé à 5-6 minutes à pied d’un arrêt de train “circumvesuviana” et était situé entre Naples et Sorrento…Pas loin de l’arrêt circumvesuviana de Pompéï et de l’arrêt Ercolano pour visite du Vésuve aussi…
En novembre : il n’y avait déjà plus de traversées en bateaux vers Capri du moins pas depuis Naples…
Nous avons dû nous rendre un matin tôt de Torre del gréco à sorrento en train circumvesuviana (voit site sitabus, la ligne de Naples à Sorrento), à Sorrento nous avons ensuite pris le bateau jusque Capri. Capri : on a vraiment beaucoup aimé pour une journée bien entière.
Pour les îles d’Ishia et de Procida (qu’on a beaucoup moins aimé que Capri mais bon pluie ce jour-là et pas de moyen de locotion privé sur ces îles ) : on avait pris le bateau à Naples.
Je ne suis pas certaine que possible de vous rendre à Capri, à Iles d’ishia ou de Procida en bateau, en décembre…Dur dur çà je pense…
Pour visirter la côte amalfitaine : j’ai déjà lu que depuis Sorrento : il y a des bus vers Amalfi etc…
Peut-être bien dans votre cas de loger quelques jours à Sorrento et de rayonner en bus depuis là avant ou après visite de x jours à Naples peut-être…
Sinon : “circumvesuviana” = train…Possible de prendre par ex le train circumvesuviana à la gare Garibaldi de Naples (au sous sol) et avec ce train : possible de vous rendre jusque Sorrento. Voir ligne “naples à sorrento” sur le site sitabus (arrêts indiqués etc…) . Le circumvesuviana = très facile…Pour une fois nous n’avions pas loué de voiture lorsque voyage à Naples et environs suite à mes lectures et nous avons vraiment été très contents de pas l’avoir fait alors que nous sommes habitués à nous déplacer en voiture en Italie (puisque déjà 9 voyages en Italie pour nous, que circuits dans des régions différentes d’Italie)…
Je ne pense pas savoir vous aider plus, j’espère que d’autres plus informés le feront :).