Passer permis de conduire au Maroc

Forum Maroc

Bonjour ,
Actuellement étudiante j’ai la chance de faire mon stage au Maroc pour une durée de 6 mois !
La question que je me pose est la suivante : puis je passer mon permis au Maroc durant ces 6 mois et par la suite faire change ce permis dans l’hexagone ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

Pour passer un permis au Maroc, il faut déja avoir la carte de résident, il serait étonnant que votre statut le permette.

Pour échanger en France un permis non europeen, il faut prouver une période d’"'expatriation""

Échange de permis de conduire obtenu hors EEE (installation en France) | Service-public.fr.

Bonjour Najned
En ce qui concerne le perlmis de counduire, je ne pense pas qu’il soit reconnu en France !
Mais rien que pour le voyage la bas, je te conseille le souk et ses bons plats locaux !
Malheureusement la derniere fois, je n’ai pas pu manger un tajine et je devrai y retourner !
Bon courage à vous
teo444

teo444, merci de te renseigner avant de t’avancer sur un sujet.

Salut Najned,
Jettes un oeil sur ce site : ECHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN EN PERMIS FRANCAIS - Mariage Franco Marocain
Etant en stage d’une duree de 6 mois au Maroc tu peux prouver officielement un sejour de plus de 183 jours au Maroc.
Je suis dans une situation similaire a la tienne et si tu cherche toujours une auto ecole fais moi signe.
Bien a toi

@ Najned
Bonsoir ,
Liste des pièces à fournir :Etudiants– Certificat de scolarité (Année Scolaire),
– Certificat de résidence (Attention, le document obtenu auprès du Mokadem (responsable du quartier) n’est pas suffisant. Il faut ensuite l’obtention du certificat définitif chez le Caïd),
– Contrat de Bail,
– Attestation de bourse A.M.C.I,
– Attestation de virements,
– Attestation bancaire avec solde,
– Attestation de l’Ambassade (couverture de l’ambassade accréditée au Maroc),
– Copie du passeport légalisé avec la date d’entrée au Maroc,
– 6 photos Grand Format (Dimensions 35×45),
– Frais de timbres en espèces (100 Dirhams),
– Extrait de casier judiciaire (Du pays d’origine),
– Certificat Médical
– Curriculum Vitae (pour la première demande).Toutes les pièces doivent être légalisées en 2 exemplaires et datant de moins de 3 mois.

• délais d’optention de la carte entre 1et 3 mois.

““Etant en stage d’une duree de 6 mois au Maroc tu peux prouver officielement un sejour de plus de 183 jours au Maroc.””

très peu de “stages” ne peuvent aboutir à la délivrance de la carte de résident , la plupart des “stagiaires” prolongent leur séjour par une sortir à 3 mois, ou une demande de prolongation touristique.
Même avec l’obtention de la carte (indispensable), il ne reste que peu de temps pour passer le permis.

Merci pour ta réponse ! Et je m’excuse d’avance pour ma réponse très tardive !

Hello ,
je reviens vers toi pour savoir si tu as réussi à passer ton permis ah Maroc ?

Sujets suggérés

Services voyage