Passer plus de temps à Paros ou Naxos ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

je pars en dans les Cyclades début septembre avec ma fiancée. Nous pensons aller à Paros et Naxos. Nous avons pensé passer 7 jours entre les deux îles. Selon vous laquelle des deux îles offre le plus ? J’aimerai savoir si c’est préférable de passer plus de temps sur Paros ou sur Naxos ?

Aussi, nous pension faire une excursion à Koufonisi. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et est ce que l’île en vaut la peine ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
Je pense que vous pouvez équitablement répartir vos 7 jours : Paros, belles plages, villages de cartes postales, Antiparos etc…Naxos (que je préfère après plusieurs séjours) est plus grande donc plus de ballades, de villages et un peu plus authentique, très belles plages aussi.
L’excursion à Koufonissi si vous n’avez que 7 jours moi je ne la ferais pas : beaucoup de bateau pour finalement ne rester que quelques heures sur place autant passer une journée à découvrir Naxos ou Paros.
Très bon choix ces 2 iles surtout en septembre !
Cdt

Bonjour,

“Très bon choix” je ne sais pas.

Vous arrivez et repartez par Athènes ?

Si c 'est le cas il vous faut rentrer la veille de votre vol de retour pour pallier à tout risque de retard ou d’annulation de ferry alors votre semaine, quand on déduit cette journée et les temps de transport je pense qu’une seule île serait suffisante !
Après tout dépend aussi de votre façon de visiter !

Cordialement

Bonjour,

non nous arrivons et repartons de Mykonos, donc dernière nuit à Mykonos (que je n’ai pas compte dans les 7 jours dont j’ai parlé)

Franchement, Koufonissi si c’est votre plaisir de passer un peu de temps en mer et de nager dans des eaux turquoises, c’est pas forcément déconnant pour remplacer une journée qui aurait été consacrée à la plage.

Dans les 2 cas les iles sont grandes, et méritent 1 semaine chacune.

Donc sur Paros et Naxos vous ne pourrez pas tout voir, mais vous aurez un aperçu sympa déjà

Pour ma part je préfère Paros, qui me parait bcp plus “simple” quand on a peu de temps à y consacrer ( route principale qui fait le tour de l’ile, villages typiques bien identifiés … belles plages, bons restos)

bonsoir,

Suis intéressée par vos adresses de bons resstos à Paros

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage