Passer une grande semaine en Egypte

Forum Égypte

Bonjour ,
routard jusqu’au fond de l’âme , je voyage presque tout le temps en totale liberté .
Mais je voudrai aller passer une grande semaine en Egypte .
Déjà , où aller ? Que voir pour un premier voyage dans ce pays ?
Et comment garder un peu de liberté , je ne pourrai vraiment pas supporter ,
vous avez une heure ici , une demi heure là … Ni subir un grand groupe de touriste .
J attends impatiemment vos conseils et vous remercie d’avance .
Gillou

Bonjour, lisez les comptes rendus de voyage postés sur les forums, il y a pas mal d’entre nous qui partent en solo, ça vous donnera une idée.
3 ou 4 jours au Caire pour Gizeh, Saqqarah, le musée même s’il est en cours de déménagement, la Citadelle, le Khan et une ou 2 mosquées, puis Louxor pour le reste de votre séjour.
Faites quand même un plan de voyage et rassurez vous, il y a toujours des imprévus…
Cdt

Bonjour je suis exactement dans les mêmes dispositions que vous…avez vous réalisé votre voyage si non pourquoi pas le préparer ensemble je pense partir en octobre !

Bonjour Corine, je pars en octobre pour 1 mois, je commence par Assouan, puis Louxor, puis Saqqarah, Gizeh et le Caire.
Si vous voulez faire une partie du trip avec moi, pas de problème, par contre je passe bcp de temps sur chaque site…
Mais vous pourriez me rejoindre en cours de séjour, il y a des tombes que je souhaiterais revoir ainsi que Karnak et Saqqarah.
Si cela vous dit par exemple du 3/11 au 14/11, joignez moi en mp sachant que je circule en solo et sans guide.
Cdt

Super ! Par contre j’avoue que pour moi ce serait une première alors si vous acceptez, vous pourriez m exposer votre périple et je pourrais voir où et comment je pourrais vous rejoindre ! Mais si ce n’est pas indiscret puisque apparemment vous avez l’habitude, à combien revient un voyage de 1 mois en Égypte ?

Cette fois ci, je prévois de visiter plein de lieux, je dirais 2000€ tout compris.
Mais si vous vous contentez de Louxor et le Caire ,+ pyramides, une dizaine de jours, comptez 1200€.
Ne suis pas chez moi, je rentre le 24. Pas d’internet ici, pourrai vous détailler au retour.
Je pars du 18/10 au 19/11

Super merci ! Bonne fin de vacances et à bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage