je songe à visiter l’Argentine pendant les vacances de Noël, plus particulièrement du 19 décembre au 4 janvier. Je souhaite visiter les chutes d’Iguazu, Buenos Aires, Salta et la Patagonie. Je préfère la nature, donc je ne pense pas rester longtemps dans les grandes villes. Combien de temps me recommandez-vous dans chaque région? Et est-ce que comme c’est les vacances de Noël, tout va être fermé à cause des jours fériés?
merci,
AnnSophie
Anonyme2
Bonjour AnnSophie,
Voici donc notre suggestion de jours pour chaque endroit. Il s’agit d’un approximatif, qui s’adaptera selon vos envies. Aussi, il faut prendre en compte le temps pour les déplacements si vous optez pour la location d’une voiture ou l’autobus. Si vous prenez l’avion, aucun souci.
Iguazu : 2 jours
Buenos Aires : 4 jours
Salta : 5 jours
Patagonie : 4 jours
La période nommée est celle de la haute saison, tout est donc ouvert, sauf le 25 décembre et le 1 janvier. Il est toujours possible de trouver un restaurant ouvert, mais vaut mieux prévoir une seconde option.
Bonne préparation! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Violeta Deyapa, Turismo con personalidad
Anonyme3
Merci beaucoup Violeta!
Dans l’éventualité où je suis en Patagonie le 25 décembre, y a-t-il des parcs naturels qui sont tout de même ouverts au public (ne nécéssitant pas de payer l’entrée) ce jour là?
Et pour se rendre à Iguazu, y a-t-il des avions également ou c’est seulement des bus?