Patagonie et itinéraire, questions pratiques

Forum Argentine

Bonjour,
Nous partons à 4 en Patagoniede fin Novembre à fin décembre 2019.
Nous construisons notre itinéraire .
Merci à tous ceux qui renseignent sur le forum . Ca nous aide beaucoup.
Questions

• peut-on louer une voiture dans la ville de Perito moreno pour nous rendre au Chili,
  • vaut’il mieux aller au parc national de la laguna San Rafael ou le parc Cerro Castillo ?
    Notre trajet devrait nous mener , avec plusieurs trek de Perito Moreno à Puerto Natales.
    Ou pouvons -nous voir des manchos ?
    Quels sont les plus beaux endroits pour voir des manchos et autres animaux marins ?
    Merci d’avance pour vos réponse
    Bien cordialement

Bonsoir,
Quand vous parlez de Perito Moreno, s’agit-il du glacier, situé à 65 km de El Calafate ou de la ville, qui, elle, est située à 600 km de là ? A priori, comme vous parlez des parcs San Rafael et Cerro Castillo, il s’agit bien de la ville… Je ne saurais vous conseiller pour ces parcs, que je ne n’ai pas (envore) visités. Par contre, il semble qu’il n’y ait pas de loueurs de voitures dans cette petite ville. Vous avez prévu d’y arriver par quel moyen ? Sinon, il est tout-à-fait possible de passer au Chili avec une voiture de location, à condition d’être en possession d’un certificat notarié fourni par le loueur (coût aux environs de 100 € selon le temps de la location).
Pour les manchots, vous pouvez en voir dans une île près de Punta Arenas ou sur la Terre de Feu.

Merci pour votre réponse. Apparement non il n’y a pas de loueur de voiture dans le ville de Perito Moreno, et cela nous prendra trop de temps pour aller voir la cathédrale de marbre et le parc san Rafaele. Nous irons donc directement à El calafate
Cordialement. Chafa

Pour voir des manchots royaux, tu as une colonie en Terre de Feu chilienne, mais ce n’est pas le plus simple pour y accéder. La ville la plus proche est Porvenir.
Tu les vois très bien et cela vaut le coup à mon sens si tu aimes l’observation d’animaux :slight_smile:
Voici notre vidéo pour te donner une idée !

Sujets suggérés

Services voyage