Hello,
Je compte partir seul une semaine à Odessa du 18 au 25 aout, je voulais savoir si on pouvait payer en euros différents commerces, bars, restaurants, clubs, puisque certains commerces acceptent le dollars il parait…?
Merci.
Bonjour;
Oui ça doit être possible surtout à Odessa qui regorge de touristes à cette période. A voir par contre si on vous rendra la monnaie…
Pourquoi ne pas faire du change pour des UAH. Les bureaux de changes se trouvent absolument partout, avec des tarifs lisibles et souvent très concurrentiels, il n’y a qu’à choisir… Car avec des €, vous risquez le tarif “à la tête du client”!!
Bonjour,
Je ne connais pas Odessa, mais que ce soit à Kiev, Kharkov, Dnipropetrovsk, Nikopol… Tu payes en Gryven (UAH) dans les commerces, hôtels… Les dollars US sont aussi souvent acceptés, les Euros non. Si tu changes tes Euros en Gryven, un conseil : ne le fais pas à l’aéroport. Le taux de change est très défavorable.
Je me pose la question, parce que la demoiselle qui va me louer un studio accepte mes euros, soit 40 euros la nuit, la valeur c’est bien 1 euros = 10,50 UAH…?
Donc le mieux serait de retirer un peu d’UAH dans les agences de change à Odessa, la commission sera surement moins importante que dans l’aéroport.
Spasiba.
Oui, c’est ça : 1 euro égal environ 10,50 hryven.Inutile de chercher une agence de change, n’importe quelle banque fera l’affaire. Tu trouves des Privat Bank un peu partout. Mais tu ne changeras pas tes euros à ce taux là. Tu devrais pouvoir t’en sortir avec 10,20 hryven pour 1 € (moins de 10 à Borispol).