Payer son hôtel en Iran

Forum Iran

La plupart des GH ou hôtels iraniens donnent leurs prix en US$:
– peut on effectivement payer en $ si on en possède?

• en euros au cours normal € / $ ?
  • si l’on paie en rials quel taux est appliqué? le taux bancaire officiel ou un taux plus élevé tel que celui pratiqué par l’hôtel pour le change?

Merci

Bonjour,
Réponse partielle : dans les hôtels où j’étais à Shiraz et Isfahan (en sept 2014), c’était possible de payer en dollars. en euros je ne sais pas. moi j’ai payé en rials et le taux utilisé dans les deux cas était celui en vigueur dans les bureaux de change et pas celui des banque. personnellement, j’ai trouvé plus simple de changer tout mon argent dès l’arrivée et de ne payer ensuite qu’en rials. même si les premiers jours c’est difficile de s’y retrouver, aucun souci ni arnaque. ceci dit si vous prévoyez de changer une grosse somme, vous risquez de vous retrouver avec des liasses de billets. les plus gros sont ceux de 500’000 rials (50’000 tomans) ce qui équivaut à environ à 12 euros.

J’ai un soucis je me demande comment peut on réserver un vol + un hôtel depuis la France et comment avoir une réservation qui me permettra d’avoir le visa à l’aéroport de Téhéran (ou ne pas être embêté) et enfin comment payer l’éventuelle agence qui m’offrira le billet de vol et le voucher. Quelqu’un peut il me dire comment procéder. Merci

En effet je souhaiterai dès mon arrivée à l’aéroport de Téhéran tôt le matin (2h50):

• ou prendre tout de suite un vol pour Chiraz et passer 3 nuits à Chiraz. Puis remonter en car vers Téhéran.
  • ou si pas de vol le matin réserver 3 nuits à Téhéran et aller vers Chiraz en car.

Merci pour votre aide.

PS: j’ai pris contact avec 2 agences depuis 10 jours et pas de nouvelle (en.key2persia.com et touranzamin)

à ma connaissance, pas possible de réserver vol + hotel depuis la France. tu peux juste réserver ton vol, et pour l’hotel deux possibilités :
soit tu passes par une agence de voyage
soit tu contactes par tel l’hotel et tu leur demandes de t’envoyer un mail de confirmation, et tu paieras là bas

mon conseil c’est de partir directement à shiraz en avion, c’est ce que j’ai fait et j’ai consacré deux jours à Téhéran au retour. pour le vol, le mieux c’est de passer par une agence de voyage qui te le réservera et te dira les horaires. tu paiers là bas en arrivant (sauf les frais de réservation, quelques euros). moi j’ai pris le taxi de l’aéroport ika à mehrabad, celui pour les vols internes. j’ai payé 74 euros pour le taxi (une petite heure) et le vol. mon agence était basée à paris et répond rapidement : persevoyages.fr
par contre il ne faut pas s’y prendre trop tard, les vols sont vite complet. je compterais au moins trois ou quatre heures entre ton arrivée à IKA et le vol pour être tranquille.
pour la réservation d’hôtel, je ne l’ai pas fait avant de partir mais j’avais déjà mon visa par l’ambassade. j’ai tout fait sur place sans aucune difficulté.
trois nuits à shiraz, ça me semble bien, le temps de visiter la ville et de voir persépolis.

Sujets suggérés

Services voyage