Bonjour,
Pour mon circuit à Mada prévu en Avril j’ai trouvé un guide indépendant pour la remontée du canal des Pangalanes de Mananjary à Mahanoro en 2 jours/1 nuit à Nosy Varika mais il me demande de payer plus de la moitié du coût par virement une semaine avant la date. Est ce que ce n’est pas risqué de le faire ? Il s’agit de Mr DrakyJoseph qui semble être basé à Mananjary. Est ce que quelqu’un a déjà fait la remontée avec lui ?
Merci de vos infos.
Cdt
Nosy
Bonjour nique 6
A Madagascar on ne paye jamais a l avance.
Toujours allé sur place et négocier les prestations.
Quelques soit le produit .
Circuit hôtel où location studio ou autre.
Beaucoup d arnaque a Madagascar.
Beaucoup de société fantôme ?
Hôtel fermé définitivement qui continue a encaissé du fric sur le net.
Alors oublie?sur place tu verras.?
On paye une fois que tu as tes deux pied et ton bagage
Sur le bateau.
Ce guide jamais entendu parler sur le net.
Sur place tu trouveras des bateaux brousse des chalands.
On ne paye jamais a l avance.
Bey…bey…??
Bonjour
Ça dépend de guide que vous avez contacté s’il est sérieux et bien ou non
S’il a une bonne réputation pour sin travail
Mais en général pour réserver de circuit à Madagascar il faut payer un acompte (pas à n’importe qui)
Bon week-end
Jean Charles
Bonjour
je dirai comme Jean Charles. On paye souvent un accompte mais seulement quand on sait à qui on a affaire.
Par contre quelle est la prestation pour laquelle vous payez ? Pour un bateau privatisé ou pour prendre un bateau brousse vers Mahanoro.
Si bateau privatisé, je suppose que ce sera cher et qu’un accompte sera demandé.
Si bateau brousse, je ne vois pas l interet de payer qqu’un ni meme d un guide. En outre je ne pense pas qu il soit possible de garantir que cela ne se fasse en 2 jours car normalement le bateau s arrete entre Nosy Varika et Mahanoro pour y finir la nuit.
Pour info en bateau brousse donc avec du monde et sans maitrise de son temps, Manajary Nosy Varika vaut 12 000 Ar et Nosy Varika Mahanoro vaut 12 000 ar. Au total 6 euros pour tt le trajet.
Merci pour ces informations.
C’est un bateau privatisé en pension complète. J’ai retrouvé le nom de la société : Canal Aventures à Mananjary. Mais je n’ai pas trouvé de messages sur Routard ou ailleurs concernant cette entreprise ou ce Mr DrakyJoseph. D’où mon hésitation …
Cdt
Nosy
Je comprends le dilemne.
En bateau privatisé, 2 jours sont possibles car vous maitrisez votre temps (pas le cas en bateau brousse). Et il est normal qu’on vous demande un accompte (en tous les cas, il peut etre normal) car il peut y avoir des dépenses pour acheminer le bateau a Mananjary et assurer le plein de carburant avant le départ etc.
Si vous n avez aucune référence en googlant le nom de l entreprise Canal Aventures, je comprends le souci. Une alternative peut etre de passer un coup de fil a un des hotels de Mananjary en voyant si ils connaissent Canal Aventures et le gars en question.
Une autre, plus extreme, est de ne pas payer l accompte en espérant que Canal Aventures s’en passe et qu’on vous réalise quand meme la prestation car les voyageurs ne courrent pas les rues au point qu’on puisse en “rater” certains. Le risque étant simplement que la prestation ne se fasse pas en raison de cette décision.
Pas évident mais pour ma part j essaierai de googler et de téléphoner.
Normalement tu dois payer un acompte mais assure toi que c est un compte pro pas un compte perso et jamais de truc western union ou autres sauf si tu connais parfaitement la personne.
Eric
Merci pour vos conseils.
Je tenterai l’appel téléphonique. Et si ce Monsieur est connu je lui enverrai un acompte.
Cordialement
Nosy
je confirme:
on ne paye pas d’acompte ou la totalité pour une prestation touristique à MADA§
Niet!! nich! no!!..
seuls les pigeons sont"destinés" à faire cela!!
Si tu payes avant, t es un homme mort…
en cas de intemperies/ orage/ pb technique …tu ne revois rien de chez rien!!!
en plus la moitié du prix!!!
çà sent l’arnaque à plein nez…
donnez lui rdv et n’envoyez pas d’argent…
de toutes façon s’il est pas la vous trouverez bonheur sur place…lol…
mada c’est l’afrique… n’oubliez pas de négocier sur place…
et prenez votre temps…
pas besoin de réserver!!
Merci pour vos conseils !!
Cdt
Nosy
Bonjour, je réitère.
De la prudence et de l’attention : transfert sur compte, organisme qui est connu ou reconnu etc.
Mais dire : c est une arnaque ou ne jamais faire cela, c est pour les pigeons. C est juste faux.
On doit parfois donner un acompte à Mada et cela se fait. Tout dépend à qui et comment on le fait.
Bonjour,
Effectivement je verserai un petit. acompte car il faut bien que ce prestataire soit assuré que je viendrai (cela marche dans les deux sens) et commence les préparatifs (bateau, équipage etc) et le solde sur place.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Nosy