Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans qui a l’habitude de sorties en porte bébé rando .
Nous pensons partir début aout 10 jours au pays basque , nous n’avons pas encore trouvé le lieux de logement idéal pour les déplacements .
On a les contraintes de la sieste qui seront respecté à part 2 ou 3 sorties à la journée , heureusement qu’on est des lèves tôt ce qui permet d’éviter chaleur , routes embouteillés et sites touristiques bondés (enfin j’espère le matin) .
Nous ne sommes pas plages mais on fera trempette pour le petit , la cote basque en 2,3 jours c’est faisable ? Nous qui voulons surtout voir les paysages à part Biarritz .
C’est surtout dans les terres qu’on veut sortir balades , village et on cherche une idée de parcours voiture pour se faire une bonne idée de la région .
Une journée a San Sebastian ça vaut le coup ? Une journée avec petites visites c’est possible pour se faire une petite idée des landes ?
Merci de votre aide
oilasko2
Bonjour,Pour 10 jours les choix d’hébergement se limite au Camping, hôtels et chambres d’hôtes. Les gîtes et autres locations de meublé se louant à la semaine (samedi-samedi). En camping vous serez totalement autonome, à l’hôtel il vous faudra un certain budget et en chambres d’hôtes vous aurez souvent une contrainte d’horaires pour les petits déjeuners (difficile pour des lèves-tôt).
Pour la zone géographique qui correspondra le mieux à vos désirs je vous conseille les villages d’Ascain, Sare, St Pée sur Nivelle, Ahetze, Arbonne, Souraïde, Larressore, Ainhoa, Espelette. St Pée étant pour moi le plus pratique.
La côte à 10mn, San Sebastian à 30mn, Hossegor-Capbreton à 45mn. Pour les randos et villages tout est à proximité immédiate.
Pour San Sebastian je serais de mauvais conseil, je n’aime pas les villes, et je n’y suis allé que la nuit pour faire la bringue.
oilasko3
Si c’est sur les 2 premières semaines d’Août, n’espérez pas éviter cohue et bouchons. Le calme sur cette période n’existe pas. Quelque soit l’heure ou le lieu. Et pour la chaleur, il n’y a pas de règle. Certaines années Juillet est plus chaud qu’Août, d’autres Août est pluvieux. Mais de toutes façons la T° moyenne en été est plutôt aux alentours de 25° et les canicules assez rares et pas durables.