Espagne : Pays basque et environs sans voiture

Forum Espagne

Bonjour, je pars avec ma fille à Bilbao et on compte aussi découvrir un peu les environs (Bermeo, San Sebastian, San Juan de Gaztelugatxte etc. )Je voudrais savoir si c’est faisable en bus et/ou train, sans voiture… Et sinon, est-il facile de se garer dans ces endroits si on loue une voiture? Merci!

Bonjour,

Bilbao est bien desservie par les transports en commun, ce qui vous permettra de visiter les environs sans louer une voiture. Pour aller à Bermeo, vous pouvez prendre le train Euskotren depuis Bilbao (1h15) ou le bus Bizkaibus.

Pour San Sebastián, il y a des trains Renfe (environ 2 heures) et des bus ALSA (1h15 à 1h30). Pour San Juan de Gaztelugatxe, prenez un bus Bizkaibus jusqu’à Bakio, puis marchez ou prenez un autre bus (1h30 en tout).

Le stationnement à Bilbao peut être difficile et coûteux, mais il y a des parkings publics. À Bermeo, le stationnement est généralement disponible, surtout près du port. À San Sebastián, il est souvent préférable de se garer en dehors du centre et d’utiliser les transports publics. À San Juan de Gaztelugatxe, il y a un petit parking, mais il se remplit vite.

Voyager sans voiture est faisable grâce aux bons réseaux de train et de bus. Si vous louez une voiture, sachez que le stationnement peut être un défi, mais des solutions existent. Bon voyage !

Mille mercis pour toutes ces précieuses informations !

Sujets suggérés

Services voyage