PCR Covid retour Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en Jordanie, pays incroyable…
Je rentre en France avec Lufthansa le 23 octobre avec une escale de 2h a Francfort. Je suis vacciné des deux doses depuis février 2021.
Je voulais savoir si un test PCR était demandé par les compagnies aériennes ou la France pour le retour ? Même si j’ai une escale en Allemagne de 2h ? (D’après le site de l’ambassade pas forcément besoin de PCR pour le retour vu que la Jordanie est classé pays “vert” mais comme c’est pas très clair j’ai un doute).
J’ai un peu peur de me faire refuser l’accès à l’avion si je n’ai pas fait de PCR sachant que pour venir en Jordanie j’ai du faire un test malgré la vaccination.
Merci d’éclairer ma lanterne pour ceux qui sont venu en Jordanie ces derniers temps :slight_smile:

Sujet compliqué…
Pour ma part, j’ai fait un test pcr juste avant mon départ de Jordanie au cas où (25 jod) mais il ne me l’a jamais été demandé durant mon trajet retour…
L’avantage est de partir l’esprit tranquille, surtout si vous avez des impératifs de date pour rentrer…
Et comme à l’aller on me l’avait demandé à chaque aéroport j’avais un doute…

Bon voyage retour !

Bonjour, il y aurait il d autres personnes à qui l on a demandé un test pcr pour le retour notamment turkish Airlines ?

Hello,
Nous revenons tout juste de Jordanie. Avec 2 doses de vaccin, plus besoin de test PCR.
Bon séjour

Bonjour, je vais en Jordanie en mai, et j’enchaîne directement avec l’Égypte ! Je n’arrive pas à trouver d’information pour réaliser un test antigénique a Amman pour entrer en Egypte ! Auriez vous des informations merci

Bonjour,

Si vous êtes vacciné vous n’avez pas besoin de faire de test pour aller de Jordanie en Egypte, du moins pour le moment.
Vous pôuvez faire la simulation sur le site “Traveldoc.aero” en remplissant bien les cases provenance, destination, dates, nationalité du passeport etc… et vous aurez la liste des obligations à remplir pour faire votre voyage.
Bon voyage.

Michèle.

Bonjour et merci pour votre réponse ! Je ne suis pas vacciné donc j’ai besoin d’un test pcr ! C’est pour ça que j’aurai voulu savoir où faire un test antigénique étant donné que c’est rapide !
Merci

Sujets suggérés

Services voyage