Péage autoroute pour Bratislava - Vienne ?

Forum Slovaquie

Bonjour,
Je me rendrai prochainement à Vienne en voiture de location depuis l’aéroport de Bratislava, soit environ 80 km. Il semble qu’il faille payer une vignette. Comment ?
NB. La même question se pose pour l’Autriche.

Merci de vos infos.

Il existe une vignette autoroutière slovaque ET une vignette autoroutière autrichienne.

Les vignettes s’achètent, soit aux postes frontières, soit, le mieux, à la dernière station service du pays que vous quittez.

Pour les tarifs, tout dépend de la durée de votre séjour (non spécifiée)…

A titre indicatif :

• j’ai payé 50 euros la vignette slovaque pour un an

• j’ai payé 12 euros la vignette autrichienne en me rendant en Italie pour une semaine

• une fois, je me suis fait prendre par la Police Autrichienne en venant de France et en quittant l’Autriche pour entrer en Slovaquie. J’ai du payer 100 euros d’amende… Les contrôles des deux côtés de la frontière sur ce chapitre précis sont assez fréquents. Côté slovaque les amendes, pour autant que j’ai pu en juger, sont assez “à la tête du client”…
    Méfiance ! Désormais, et depuis peu, les infractions constatées par les policiers hors de France sont également répercutées sur votre casier de conducteur en France. Autant le savoir!..

Espérant vous avoir été utile

Cordialement

Les policiers Slovakes sont tres mal payes ainsi je vous Conseille en Slovakie de vraiment respecter les limitations de vitesse afin d 'eviter tout controle possible. La VIGNETTA si je ne m’abuse c est SEULEMENT pour les autoroutes. Sur les routes vous n en aurez pas Besoin mais vous aurez Besoin du GPS ou d 'une bonne carte. En Hongrie la VIGNETTA n est pas cher en revanche en Slovakie qui comme tout un chacun a beaucoup souffert du passage a l’Euro, la VIGNETTA n est pas donnee. Achetez-la, ca vous evitera des ennuis. L autoroute entre Prague et Bratislava via Brno est la pire route d’Europe. Certains ont du s’en mettre pas mal dans les fouilles plutot que de s’occuper de leur travail. La Slovakie est un pays tres avenant et la biere n’y est pas chere. Bon sejour.

Pour être plus précis,on peut aller de bratislava a Vienne par la route en suivant PANDORF. ( premier village Autrichien) c est bien plus drole mais bien sur vous mettrez trois fois plus de temps.

Si vs prenez l autoroute, il est frequent qu a l approche du poste frontiere la police vous prenne en radar et vous je sure is vitesse! Vous devez vraiment faire attention aux limitations de vitesse. La VIGNETTA s’achete a la station service avant le poste frontiere si je ne dis pas de bêtise. Bon sejour.

Pour faire cette route régulièrement je peux vous dire qu’il n’y a pas besoin de prendre une vignette ni en autriche ni en slovaquie.
Mais après cela dépend comment on arrive à vienne airport et ce que l’on doit faire à Bratislava.
Pour rouler en Autriche sur autoroute vignette
pour rouler en slovaquie sur autoroute vignette

Dans mon cas j’ai 5 vignettes sur la voiture, c’est pas esthetique

Suisse, autriche, hongrie, rép théque, slovaquie et bientôt la germany…

les voitures de location en slovaquie ont toutes la vignette autoroute.
pour aller à l’aeroport de vienne pas besoin de vignette; c’est sans aucun controle. il n’y a que 5 km à faire en autriche

c’est bien plus que 5 km, et les controles sont nombreux; et puis les avares se plaignent d’arnaque sd’ils recoivent un PV salé. Par contre on peut faire Bratislava-aeroport Vienne facilement en bus Eurolines.

Sujets suggérés

Services voyage