Péages en Floride

Forum Floride

Bonsoir,

Je pense prendre l’option du transpondeur chez le loueur de voitures pour payer les péages.
Quelqu’un aurait-il un avis sur ce sujet ?

Merci

Franchement c’est inutile si vous prenez un gps et mettez l’option sans péage.

Pour la plupart des loueurs, cette option n’existe plus, ils se sont adapté. Ils proposent presque tous le toll-by-plate
On prend une route payante sans possibilité de paiement cash? Cela coutera moins de 4$ de frais prélevés par le loueur, auxquels s’ajouteront les frais de péage.
Le tout sera prélevé par le loueur sur ta CB

Bien regarder si ce principe est proposé par le loueur parce que quelques uns font payer la loc de l’appareil et ça ça augmente sacrément le prix de la location!

Si vous voulez avoir la vie facile prenez le transpondeur. Des fois il n’y a pas d’autres options que de passer par un péage.
Ja l’avais pas pris, je peux vous dire que j’ai transpiré pour éviter les péages (pas le meilleur moment de mes vacances). En plus dès qu’il y a des travaux sur les routes ce qui est le cas en ce moment et ben ca devient encore plus compliqué d’essayer de trouver des itinéraires bis.

Salut,

Le GPS peut avoir un véritable intéret. Tu peux en télécharger qui sont gratuits.
Penses à prendre des Dollars. Les péages n’acceptent pas les CB. Je me suis fait avoir une année.
Par ailleurs, en Floride tu as des sorties réservées au pass SunPass.
Si tu passes, tu peux recevoir une amende.
Quelques conseils :
http://www.familyonholidays.net/#!les-conseils/c59y

Je reviens de mon voyage en Floride, alors voici quelques infos qui pouvent être utiles à ceux qui souhaitent passer leurs vacances la bas.

Nous avons louer une voiture, et il n’est pas vraiment necessaire de la louer de France, il y a des loueurs partout la bas.

Ensuite, nous n’avons pas choisi l’option GPS, qui est facturé environ 150doll.
Attention, facile de circuler, entre les grandes villes, si vous avez pris le soin de bien préparer votre voyage, cartes de floride à prendre avant votre départ et surtout si vous compter prendre votre portable et que vous pouvez utiliser google map sur place, (qui a son utilité surtout dans les villes).

On a utiliser principalement la route US1 et la route US41.

Donc pas de Turnpike (autoroutes), nous n’avons pas pris le transpondeur, facturé 80doll et avons fait attention de ne pas prendre les autoroutes. il est très difficlie de remarquer les péages en Floride, bizarrement, ils ne sont pas indiqués et même avec un maximum de concentration, pff!.

résultat : prélèvement sur le compte bancaire d’un montant de 18euros correspondant à l’amende de passage du péage sans transpondeur + montant des péages.

J’avais pris soin de me renseigner avant de partir pour éviter les mésaventures alors voici mon avis :

• si vous compter prendre les autoroutes, les voies rapides et que vous souhaitez faire au plus simple sur place, prenez le sun pass, car les amendes peuvent chiffrer, une fois revenu en France (prélèvement sur votre compte).

• si vous souhaitez comme nous prendre simplement les routes 1 et 41; qui parcourent à elles 2 toute la Floride (voies assez rapides- 3 à 4 voies) pas besoin de payer et GPS et SUN PASS

j’espère avoir éclairer un peu la situation pour certains.

Juste quelques remarques:

Certtes il y a des loueurs partout, mais cette solution de louer sur place n’est valable si on ne cherche pas à maitriser son budget. Beaucoup plus cher de louer sur place. Louer à l’avance sur les sites internet appropriés est tellement avantageux que les américains et canadiens n’ont pas le droit d’utiliser ces sites! … les loueurs feraient faillite!

Encore une raison pour réserver à l’avance! On choisit les loueurs qui ne facturent pas le sun pass, pratiquent le toll by plate et en cas d’erreur on passe un péage, on ne paie qu’un petit forfait (moins de 4$) pour la journée où ça se sera produit.

Donc ne pas conseiller le sun pass mais les compagnies qui propoent le toll by plate (pratiquement toutes d’ailleurs!)

[/quote]

quelle difference faites vous entre le sun pass et le toll by plate?

Comme expliqué plus haut, le toll by plate, maintenant seule sokution proposée par la plupart des loueurs, est un principe simple. Les loueurs declarent leurs véhicules aux sociétés de péage. La plaque d’immatriculation est enregistrée au péage, le loueur reçoit la facture. Pas d’électronique embarquée.
Le loueur refactureles péages au client en y ajoutant des frais à la journée d’utilisation du système. Si on ne passe pas de péage on ne paie rien.

Le sun pass est un appareil que l’on loue auprès du moueur pour la durée de la location, c’est le même principe que tous les telepeages on reçoit ebsuite kq facture des péages utilisés.
Dans la solution un on ne paie rien si on n’utilise pas les toll roads, un forfait de quekques dollars ajoutés au prix des péages si on utilise.
Dans la solution deux, qu’on utilise ou pas les péages on paie le sun pass.

merci beaucoup pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage