Salut à tous!!!
De nouveau moi!!!
Un post pour vous donner une adresse de pêche en guadeloupe!!!
Commencon par le début…cette année je suis allez 3 fois en guadeloupe, pour voir cousin, profiter de cette île magnifique qui regorge de trésors cachés…et pour PECHER!!!
Mon sejour étais fin septembre.
Je suis l’auteur des post précédent sur REVENGE FISHING de vincent avec qui je suis resté en contact et nous avons fais qq partis de pêche sympas (coryphène à gogo…thons jaune a la pêche traditionelle…).
Toujours une valeur sure!!!
Mais bon…ce post concerne une autre bonne adresse, un mec tout aussi sympa, qui veux vraiment que ces clients s’éclatent!!!
!!! JULIEN BROSSEL de MADATET FISHING !!!
M’étant mis au jig depuis cet été (débutant…lol) et ayant un projet en guadeloupe, je décide de le rencontrer.
Je l’appel, le gars est poli et semble hyper sympa (et c’est le cas!), nous convenons d’un jour et hop.
A l’avance, il me dit que la période est pas top sauf pour la coryphène, no souci pour moi. (je le savais déja pour m’être éclater qq jour auparavant avec vincent herpes sur dcp avec mon ensemble ultra-light en pe 0,8…coryphène de 2 à 5 kg à foison…)
Le jour J, je me rends au point de RDV,la marina de RIVIERE SENS (sud de Basse-Terre)…une heure de route de chez mon cousin (st-anne) mais le paysage est tellement magnifique (valoné certe) que la route se fait en un rien de temps!! (en même temps j’ai le carbon qui démange…lol).
Je part muni d’une canne jig palms raskal (une des rares canne deux brins qui rentre dans ma malette de voyage…) et de mon stella 8000 garni de 300 m et pe6, et d’une malette de jig pesant un âne mort!!!
Arrivé sur le parking à 8H - le quart…je me garre à coté d’un break…d’ou un jeune homme est en train de déchargé…de belle canne de jig et une glaçière.
Nous faisons les présentations tout en déchargeant notre matériel.
Nous commençons à discuter tout en nous dirigeant vers son bateau.
Un bel open, hart top, deux beaux moteurs, tangons, gps, sondeur et tous le tralala…un boat bien équipé.
Une chose que j’apprecie beaucoup sur son bateau, pleins de porte-cannes et des coffres de rangement partout ( je suis un peu maniac…lol).
On de discute et je lui demande: “On sera que tout les deux?”
Avec son air cool et son franc-parlé (…comme tt le monde en gwada enfait… ) qu’il gardera tt, il m’éxplique qu’il est aussi artisant/créateur de leurres de traine, ce qui lui prend pas mal de temps et que ca fait une semaine qu’il est pas aller en mer.
Il me dit qu’il me demandera juste une participation pour l’essance et pas le tarif standard car il veux aller prospecter un coin à lui ou il est pas aller faire un tour depuis un tit moment…COOOL !!!
On démarre les moteurs le matos paré à faire feu…
Un jeune à peu près de mon age est en train de pêcher le snook/tarpon sur la digue en face de nous…julien l’interpelle…
Et hop…un troisième pêcheur…
Let’s on go.
(dsl le post est long mais j’aime tt détailler!!!)
Après environ 40min de navigation, on arrive sur son spot, Julien observe.
"Bon, allez, les cannes sont prètes? "
Tous au long du trajet , en discutant, julien m’a conseillé de changer mon shock leader…plus fin et plus long.
N’ayant pas ce diametre, il m’en passe gentillement.
Je suios ses conseils (Julien est guide de Pêche diplomé d’état par la FFMGP je précise!!!)
Jig 200, 300 gr, julien part sur du hart long blade…je reste a mon immortel vortex rose… long jig blanc pour notre pêcheur embarqué (dsl j’ai pas retenue le nom…)
On commence a descendre sur des fonds de 150 qui remontent à 90.
Seulement 4-5 descente et mle vla secoué par une vilaine touche!!!
Bim bim…deux trois beau coup de canne…ca reste au fond…
Je pompe… ca commence à monter…deux coup de tête…décroché!!! rrrhhhhaaaaaa
Dommage, le temps de remonter mon jig et d’inspecté les deux trois éclats…notre troisième pêcheur se retrouve
pendu à qq chose de sérieux!!!
Il aura beau pomper…il subira deux rush montrueux…canne en banane totale…
Et après 30 min de combat…la casse…le shock leader cedera…
Julien nous dira avoir fais des vivaneau monstrueux dans cette zone…mais parfois des requins rodent…il pense qu’il s’agissait d’un squale…
Après deux autre dérrives, je remonterais une bel Oeil de boeuf d’environ 6-7 kg, sont poids n’étant pas énorme, il s’agit pourtant d’un beau poisson pour l’espèce…
Moi je suis ravi, une nouvelle espèce à mon palmarès…
S’en suivera deux encore un décrochés et une casse pour moi, et un décroché pour julien.
Nous décidons de rentré sous un couché de soleil magnifique.
Deux jours plus tard, rentrant d’une soirée arrosée…vers 13h…j’arrive chez mon cousin et vois un appel en absence…je rappel…
C’est “Julien de MADATET! Je vais en mer avec un ami…sorti trankilou avec les enfants…tu veux venir?”
Ni une, ni deux je prends ma canne et file a toute allure!!!
J’arrive sur la marina…ils sont en train de faire le plein du bateau…je monte à bord.
Ainsi je fais la rencontre de Stéphane DULAC, qui tiens le magasins de pêche sur la marina, et de son bonhome de 9ans ethan.
Julien est accompagné de son bout de chou de 5ans.
Ce sera une journée de rigolade ou nous ferons surtout de la traine light en canne spinning.
Des petites sérioles, thons…et des coryphènes qui commencent à avoir de belles tailles nous régaleront tous l’après midi!!!
J’ai bien rigolé, et nos deux jeunes pêcheurs se sont montré être de sérieux pêcheurs!!!
Tous au longs de cette journée je ferais égalemant ainsi que stéphane un beau thazard qui me fera un joli combat!!
le + :
Après être rentré à la marina et avoir déchargé et ranger notre matériel, alors que je m’appretais à parti, julien me propose de venir manger.
Ayant bien sympathisé, j’accepte…
Régalade!!!
Sashimi d’un thazard que nous avons gardé, et darne poélée avec une purée de patate douce de sa femme dont je doit demander la recette!!!
Une journéé super, une soirée excellente.
Julien m’a également fais découvrir son atelier et ses leurres de traine…dont la qualité est époustouflante!!!
Le mec fais du travail top…un artiste.
Le suivant d’ailleurs…les leurres madatet on gagné récement plusieurs concours!!!
Voila voila cher lecteurs!!!
Un post certe un peu long je l’admet!
Mais c’est parce que c’est vraiment une bonne adresse!
Julien est un bon guide qui vous fera prendre du poisson!!
Et tous ca dans une bonne ambiance!!!
Merci d’avoir pris la peine de lire.
Richard