Bonjour,
Est ce qu’il est possible de pratiquer la pêche au gros en Martinique? Je suis preneur de tous vos tuyaux.
Merci
B§V
Bonjour,
Est ce qu’il est possible de pratiquer la pêche au gros en Martinique? Je suis preneur de tous vos tuyaux.
Merci
B§V
Bonjour et merci Madikéra,
Mon épouse et moi devions passer nos vacances en Martinique mais je m’y suis pris trop tard pour réserver. Du coup c’est reporté en janvier 2014 pour 3 semaines. En attendant je me renseigne, je cherchais des renseignements de personnes qui ont pratiqué sur place.
J’ai eu l’occasion de vous lire souvent sur ce forum et je ne manquerai pas de continuer pour bien préparer ces vacances.
Cordialement
Bernard
Re,
J’ai eu l’occasion d’aller à la pêche au gros mais c’était il y a longtemps car je ne suis pas spécialement adepte. Je t’ai répondu juste pour que tu saches que c’est possible…
http://www.sailfish-marlin.com/index2b.html
Belle prépa…
Madikéra
Bonsoir,
je tombe par hasard sur cette discussion… mais je viens de contacter Mr Pelisson de Sailfish marlin. lien dans le post precedent
Il faut compter 215€ la demie journee… en fait je l’ai contacté lui parce que je suis tombé sur des posts sur ses sorties et vu les bons retours ça m’a suffit.
Il a un site (seul l’anglais fonctionne) alors je l’ai appelé.
tres bonne impression, resa faite pour notre sejour à venir. Je vous raconterai!
Bonjour a vous, J’ai pu lire vos messages et j’avoue que je me sens moins seule car nous aussi nous avions réservé un peu tard pour la Martinique du coup nous prenons également 3 semaines en janvier 2014 et ma demande est la même que la votre car je recherche un endroit pour la pêche au gros durant notre séjour pour mon mari en guise de cadeau d’anniversaire et comme je n’y connais rien , je voulais savoir si vous aviez un endroit a me conseiller ? Car apparemment il y en plusieurs et a diffèrent prix ça varie de 150 a 250 € … Et je voudrai être sur qu’il pêche au moins un Marlin!
Les TiYoCo !!
La situation a évolué en Martinique depuis 2013 en terme de sortie pêche.
Il y a désormais plusieurs acteurs possibles, pour tous les goûts et toutes les bourses aussi.
Pour la pêche au gros, tu as Boucanier boating, Amphitrite qui sont orientés pêche au gros (= gros pélagiques), pêche à la traine, gros bateau. Les tartifs sont élevés et pas forcément à la portée du plus grand nombre. Mais si tu as un peu de chance, tu peux piquer le poisson de ta vie, qui se chiffrera en plusieurs centaines de kilo.
Tu as aussi des prestataires plus ‘modestes’ comme Madinina Xtrem Fishing, qui permet de sortir à la côte, en mangrove ou au large, avec un bateau + modeste mais avec du matériel orienté light et qui va se focaliser sur des espèces + sportives dans l’approche : popping, light et slow jigging, stick bait … tout ça canne en main et sur du matériel volontairement léger pour multilier les chances d’avoir des touches. Barracudas, carangues, thazards, tarpons, snook, les sensations sont fortes aussi… et les surprises nombreuses ! Les tarifs démarrent autour de la centaine d’€ la demi journée, voire moins.
Pour pratiquer la pêche au gros selon la tradition créole, voir le site de Nicolas, https://gevensea.com/
Pour pratiquer la pêche au gros selon la tradition créole, voir le site de Nicolas, https://gevensea.com/
Bonjour,
Pour pratiquer la pêche sportive il y a une superbe association de pêche à Fort de France. Marlin Pêche Passion pratique la pêche au gros, les marlins consituent la principale activité. Equipés d’un bertram 37, l’association pratique la pêche à -La grande traîne : Aux leurres pour le Marlin, la Dorade Coryphène,le Wahoo, l’Espadon voilier, le Lancier ou le Barracuda.-Le jigging : pour le Thon jaune, le Thazard, etc**-En dérive** : Marlin, Requins, …-Au lancer : Sur les chasses, Bonites, Thons noir, Carangues, …-La ligne à main traditionnelle : Dorades, Carangues noires, …
Voici leur site où vous obtiendrez sans doute plus d’informatons :https://marlin-peche-passion6.webnode.fr/
Bon séjour en Martinique !