Pêhe fjord / riviere eau douce en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Nous partons en Norvège le mois prochain pour 15j.
Mon mari grand fan de la peche, et très expérimenté souhaite pratiqué la peche en norvege.
Nous avons vu qu’il fallait acheté un permis de peche national (vu sur le site inatur.no)

Nous avons loués une maison à Kaupanger ou le proprietaire nous mettra a dispo un bateau pour pecher sur le fjord,
je sais que la peche sur le Fjord c’est compliqué du fait de la profondeur

J’ai vu que vers Laerdal il y a une riviere connue pour les saumons mais honnetement, je n’arrive pas à trouver
un site ou je pourrais trouver une liste de rivieres et surtout comment faire pour le permis peche en riviere???
car j’ai vu que cela depend également du propriétaire ou passe la riviere donc je ne vais pas passer mon temps à courir apres les proprio!!!

Pourriez vous m’aider sur ce sujet là c’est un peu compliqué!!!

j’espere qu’il pourra pecher de jolis poissons :smiley:

Merci à tous
Lili

Bonjour,

De nombreux permis sont achetables sur le site d’Inatur, salmon fishing…
Il faudrait peut-être demander au propriétaire de la maison que vous louez où achetez vos permis pour les zones proches…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Merci pour votre retour c’est ce que je pensais faire!!
merci bcp

demande lui aussi des precisions car pour pecher dans plusieurs rivieres le materiel doit etre desinfecté
http://norway.bendiksen.org/fishinglicenses.php

Bonjour
Je suis moi aussi intéréssée car mon mari aimerait bien pécher. Mais uniquement dans les fjords en amateur depuis la rive ou les pontons, je ne sais pas si c’est possible.
Il me semble que la peche en fjord est gratuite, pas besoin de permis.
Le permis national mentionné est-il pour les rivieres?

Bonjour,

meme en pechant uniquement dans les Fjords il faut le permis national d’environ 27€ ensuite à cela il faut rajouter un autre permis peche adapté au type de poissons que vous souhaitez pecher il faut demander a l’office du tourisme, ou au propriétaire de la parcelle ou ce trouve la riviere plus compliqué pour cette partie là!!!

bon courage!!ici nous avons acheté le permis national via le site inatur.no

pour moi la peche en mer (fjords ) ne necessite pas de permis

http://norway.bendiksen.org/fjordfishing.php

c’est plus simple cote legislation c’est moins evident cote peche (materiel )

Sujets suggérés

Services voyage