J’ai repéré sur ce forum quelques messages, mais peu, d’un séjour sur cette presqu’île et cela me tente bien (je suis déjà allée sur le lac mais visite classique Uros et Taquile).de ce que j’en ai lu.
Je viendrai d’Arequipa et j’aimerais aller sur cette presqu’île puis aller sur Puno. Quel est le meilleur moyen pour y aller et trouver un hébergement ? Peut-on se présenter au petit bonheur la chance ou plus raisonnable par agence ? Les transports aller et retour sont-ils faciles ?
Merci de me faire part de votre expérience.
Dominique
Anonyme2
bonsoir Domi je suis allé a Capachica l an dernier … mais je n ai fait que passer …
C est tres facile d y aller depuis Puno … il y a des collectivos vers le stade qui partent des qu ils sont pleins …
Au niveau hebergement … ca doit pouvoir se trouver …
Ils ont des chapeaux tricornes tres caracteristiques et c est pas du tout touristique …
Ce qu il faut savoir c est que la grande majorité des habitants d Amantali embarque de cette presqu ile , pour rejoindre leur Ile … c est ce que j ai fait et j ai passé 2 jours sur cette magnifique ile … c etait en Janvier … il y a des fetes impressionnantes … et nous devions etre 7 ou 8 touristes … un régal !!
Attentuion toutefois les conditions d hebergement sur l ile sont tres sparciates … et il n y a pas le 22o volt !!
mais je recommande vivement cette " escusion "tres tuypique et vraiement bien loin des tres touristiques UROS !!!
Je reviens au Pérou en janvier pour la 4 eme fois !!! mais au nord cette fois ci !
bon sejour dns ces lieux mytiques …
michel
Anonyme3
Nous avons passé 4 jours en mai 2013 sur cette presqu’île face à Puno, à Llachon chez Félix Turpo.Un vrai paradis!!!
Félix est le président d’une Association de Gites Chambres d’hôtes à vocation culturelle et écologique, il a 5 ou 6 chambres en surplomb du lac, simple mais douche quand même.
Félix est un peu le sage et visionnaire du village.
Repas typiques, accueil et gentillesse assurée, possibilité d’aller en “voilier” et de partir sur les îles voisines.
Adresse à ne pas manquer!!!
E mail: hospedajesamary@hotmail.com
Tél mobiles: 951 664828 / 950011109
Bon voyage, Jean Pierre et Marie Ange
domi334
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Lors de mon dernier voyage au Pérou il y a trois ans, j’avais déjà été, depuis Puno, aux îles Uros (bof, bof, bof) et passé une nuit sur Amantani (très bien) donc, cette fois-ci j’aimerais aller seulement sur cette presqu’ïle que je ne connais pas du tout.
En tout cas de lire vos messages ça me fait vraiment envie.
Amicalement
Dominique