Péninsule Ise et Wakayama en automne

Forum Japon

Bonjour à tous,

En automne 2025 je souhaiterai visiter la péninsule d’Ise et de Wakayama.

Idéalement je souhaiterai partir entre mi octobre et mi novembre (dates qui se fixeront selon les dispos des billets d’avion).

Malgré beaucoup de recherches, je n’arrive pas à être certaine de différents éléments.

  1. Du climat : que ce soit pour voir des premiers érables se colorer (un peu tôt pour la région si j’ai bien compris ?), mais aussi de la météo (je souhaiterai faire un peu de randonnée et ne pas trop me charger, hors et j’ai peur que ça soit déjà pas mal froid ou impratiquable pour des gens de niveaux très moyen).

  2. Des transports : idéalement j’aurai aimé m’abstenir de louer une voiture. Pour autant j’ai de grosses incertitude sur la possibilité de faire la péninsule “en profondeur” sans. Peut on se débrouiller pour bien circuiter la région en bus / train ou si est ce relativement réduit ? Avez vous des conseils de lignes de bus facilement reservable en anglais ? Je n’ai jamais eu de soucis de transports dans d’autres régions, mais celle ci me semble moins desservie.

  3. De durée : idéalement j’aurai voulu accorder 2 semaines à la péninsule (je n’aurai que 3 semaines sur place et souhaitais profiter de la dernière semaine pour refaire quelques lieux faciles d accès depuis Osaka).

Si vous avez des conseils sur une bonne combinaison visite de temples, sanctuaires et lieux culturels avec les randonnées sur cette période, n’hésitez pas. J’ai déjà quelques idées de par mes recherches mais je sais qu’au Japon les pépites les plus surprenantes ne sont pas toujours les plus connues (dans les guides).

Je remercie infiniment par avance toute personne qui aurait des conseils.

1 « J'aime »

Bonjour !
Je suis représentante en France de la préfecture de Mie, où se trouve la ville d’Ise.
Ravie d’apprendre que vous prévoyez de voyager à Ise !

En ce qui concerne la randonnée, je pense que la période de votre voyage est favorable. Dans la préfecture de Mie, les 48 cascades d’Akame et le mont Gozaisho sont particulièrement adaptés à la randonnée.

Si vous souhaitez faire de la randonnée tout en admirant les feuilles d’automne (Koyo) , la meilleure période pour les 48 cascades d’Akame serait entre le début et la fin du mois de novembre. Au Mont Gozaisho, Koyo commence progressivement du sommet de la montagne vers le pied, et la période de mi-octobre à mi-novembre est propice à la randonnée.

Le col de Matsumoto, sur la route de pèlerinage Kumano Kodo Iseji, est également apprécié par les randonneurs.

Le train Kintetsu Limited Express ‘Shimakaze’ est un moyen idéal pour se rendre à la ville d’Ise depuis Kyoto, Osaka ou Nagoya.

Vous pouvez rejoindre la ville d’Ise sans correspondance en 1h30 à 2h, tout en profitant des sièges avec fonction de massage, des magnifiques paysages et en mangeant des spécialités locales dans le wagon-restaurant.

Nous vous recommandons de réserver Shimakaze un mois à l’avance sur ce site web.
https://www.kintetsu.co.jp/foreign/english/shimakaze/

Le Kintetsu Rail Pass Plus permet de voyager de manière illimitée sur le réseau ferroviaire de Kintetsu (Osaka, Nara, Kyoto, Mie et Nagoya), ainsi que sur certains bus. (Pour monter à bord de Shimakaze, il est nécessaire d’acheter un billet supplémentaire sur le site web ci-dessus).

Depuis la ville d’Ise, vous pouvez ensuite prendre la ligne JR en direction de Wakayama.

Si vous prévoyez de passer deux semaines dans la péninsule de Kii, vous aurez assez de temps pour visiter les sites touristiques majeurs de Mie, puis continuer vers Kumano Sanzan et le mont Koya dans la préfecture de Wakayama !

Sujets suggérés

Services voyage