Péninsule Ise et Wakayama en automne

Forum Japon

Bonjour à tous,

En automne 2025 je souhaiterai visiter la péninsule d’Ise et de Wakayama.

Idéalement je souhaiterai partir entre mi octobre et mi novembre (dates qui se fixeront selon les dispos des billets d’avion).

Malgré beaucoup de recherches, je n’arrive pas à être certaine de différents éléments.

  1. Du climat : que ce soit pour voir des premiers érables se colorer (un peu tôt pour la région si j’ai bien compris ?), mais aussi de la météo (je souhaiterai faire un peu de randonnée et ne pas trop me charger, hors et j’ai peur que ça soit déjà pas mal froid ou impratiquable pour des gens de niveaux très moyen).

  2. Des transports : idéalement j’aurai aimé m’abstenir de louer une voiture. Pour autant j’ai de grosses incertitude sur la possibilité de faire la péninsule “en profondeur” sans. Peut on se débrouiller pour bien circuiter la région en bus / train ou si est ce relativement réduit ? Avez vous des conseils de lignes de bus facilement reservable en anglais ? Je n’ai jamais eu de soucis de transports dans d’autres régions, mais celle ci me semble moins desservie.

  3. De durée : idéalement j’aurai voulu accorder 2 semaines à la péninsule (je n’aurai que 3 semaines sur place et souhaitais profiter de la dernière semaine pour refaire quelques lieux faciles d accès depuis Osaka).

Si vous avez des conseils sur une bonne combinaison visite de temples, sanctuaires et lieux culturels avec les randonnées sur cette période, n’hésitez pas. J’ai déjà quelques idées de par mes recherches mais je sais qu’au Japon les pépites les plus surprenantes ne sont pas toujours les plus connues (dans les guides).

Je remercie infiniment par avance toute personne qui aurait des conseils.

Sujets suggérés

Services voyage