Bonjour ,
j’ai vu que pour un séjour de deux semaines au Sun island , la différence de prix était de1200 euros environ , pour deux ,
selon que l’on soit en pension complète ou en tout inclus .
Prendre la formule tout inclus vaut elle vraiment le coup , sachant que nous ne sommes pas des piliers de bar ! Mais on est susceptible de boire un jus de fruits ou une bière ou un petit cocktail de temps en temps !
merci pour vos réponses eventuelles !
je ne connais pas l’hotel où vous allez mais si je compare la difference entre all inclusive et pension complete c’est a peu pres la meme chose qu’au Vilamendhoo.
Nous y sommes allés deux fois et a chaque fois en pension complete. En buvant chaque soir un apéro-cocktail a l’happy hour - qui existe dans tous les hotels je pense et offre une reduc a cette heure là, entre 18 et 19h30 selon les endroits - plus un verre de vin ou une biere à l’occasion au repas du soir nous en avons eu de memoire pour moins de 400 euros pour 10 jours . Un calcul simple pour 2: en mettant les conso à 10 euros l’une , c’est un peu moins, 2x2= 4 conso par jour donc 40 euros/jour soit 400 euros/ jour. Un peu plus pour deux semaines mais loin des 1200 euros.
Le all inclusive convient surtout, à mon avis, pour les personnes qui sont habituées a grignoter ou boire toute la journée, pas forcement des alcools, mais des jus des snacks des glaces etc… A chacun son mode de vie . A vous de voir…
cordialement.
Bonjour marino, sa dépend de ce que comprend le all inclusive, car si c’est que les boissons effectivement sa ne vaut pas le coup mais dans certains hôtels comme le kuredu ou kuramathi il offre dans le all in des activités en plus des boissons comme croisière au couché du soleil etc
de Joejack qui comparait le prix du all inclusive et de la pension complète en fonction des cocktails, jus de fruits et verres de vin éventuels … En tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre…
Mais en effet, beaucoup d’hôtels offrent aussi l’excursion coucher de soleil dans leur all inclusive. Perso je préfère regarder le coucher de soleil les pieds dans le sable ou dans la piscine ou carrément dans la mer et mon verre bien stable dans la main mais ce n’est que mon point de vue bien sûr …
A savoir qu’au Kuramathi que vous citez , les deux croisieres offertes dans le all inclusive coutent respectivement 26$ par personne pour le coucher de soleil et 13 $ par personne pour la visite de l’ile habitee où vous verrez essentiellement des magasins de souvenirs. Pas sûr donc que meme ajouté aux consommations cela compense la différence avec le All inclusive! Mais encore une fois à chacun ses choix …
Et a propos de choix, je vois que vous avez élargi votre gamme de recherche, après un hôtel à 2000 euros maxi tout compris/ semaine/ personne , vous en êtes maintenant au Kuramathi, pas du tout dans les mêmes prix! Si vous pouvez vous le permettre vous avez bien raison … Et quitte a faire et en visant le all inclusive y compris excursions vous pourriez aussi envisager le Lily Beach … parait il très très bien mais hors budget pour nous…
Bonnes recherches.
Pour le kuramathi j’ai eu une proposition a 2200 euros pour 7 nuit en pension complète et pour le kuredu a 2100 en beach bungalow donc nous avons pas beaucoup élargi notre budget et nous ne depasserons pas ces sommes car ces hôtels correspondent à ce qu’on recherche. Je précise que nous bénéficions de ces tarifs via notre comité d’entreprise.
Quand vous évoquez la somme de 22OO pour sept nuits, c’est juste l’hôtel ou bien cela comprend-il le transfert à l’aeroport?
C’est sur la base de deux personnes? A quelle période de l’année?
Si c’est pas indiscret, le voyage tout compris (avec le vol et toutes taxes comprises) coûte combien par personne?
Sur quel TO votre CE a t’il négocier une remise?
Bonjour!
Nous avons fait le choix de la pension complète de notre côté : nous ne sommes pas de grands consommateurs, et la différence de prix ne semble pas se justifier.
J’espère qu’on ne fait pas une erreur, mais en lisant le commentaire de marino, je me dis que c’est plus raisonnable ainsi!
C’est la première fois que nous partons en grand hôtel, ce n’est pas une raison pour ne pas être rationnel !
Je pense qu’il est préférable de calculer finement la différence de prix.
Les tarifs que je vous ai donné sont tous compris (vol hôtel transfert hydravion etc). La période est la 2ème semaine d’avril. Nous avon 18% chez plusieurs tour opérateur comme kuoni ou jettours etc. Pour les deux propositions le kuramathi c’est par kuoni et le kuredu par jettours.
J’ai oublié de préciser que c’est sur la base de deux personnes, pour une personne seule le tarif est supérieur.
Notre choix est fait se sera le kuramathi. Hate dêtre en avril pour découvrir ce paradis.