Bonjour,
Nous étudions un voyage en Malaisie cet été 2016. Nous hésitons entre deux destinations : celle du nord-est avec les iles Perhentian ou celle du sud-est avec Tioman. Selon la destination choisie nous modifierons notre trajet. Nous avons 50 ans, aimons le calme loin de la foule touristique et nous recherchons de belles plages et de beaux fonds marins car nous adorons le snorkelling. Nous aimons aussi marcher et découvrir la nature. Que nous conseilleriez vous ? Par ailleurs juillet-août n’est-ce pas trop bondé ? merci pour votre réponse
François et Sophie
bonjour,
nous avons fait les 2 îles l’été dernier et c’est vraiment 2 supers îles.
nous avons fait 10 jours à tioman sur 3 plages differentes:
-juara , c’est magique mais pas de snorkelling
-abc roots mais beaucoup de sand flies
- tekek chouette
aux perenthians, pareil, 2 fois 5 jours…nous avons preferé le nord avec la plage du pir que la partie sud du abdul chalet…
Bonjour,
merci pour ta réponse.
En effet pourquoi ne pas faire les deux …
Nous allons étudier cette option.
Encore merci
Sophie et François
Nous avons passés 5 jours sur perenthian pour faire de la plongée.
Il y a de nombreux spots, des taxis bateaux.
Nous avons même passé une aprés midi sur une plage avec la seule compagnie de singes…
Je crois qu’il faut pas hésiter!
moi aussi je dis les 2 mon capitaine .
C’est ce que nous avons fait l’an passé (et nous avons plus de 50 ans)
A Tioman nous avons dormi au Paya beach spa and dive. Très prés de l’hôtel (traverser un petit cours d’eau et vous y êtes ) il y a un spot de plongée super en snorkelling.
Aux îles Perenthian on a pris plusieurs fois les navettes qui amènent plonger sur les îlots, c’était sympa.
Bonjour,
Au vu de ce que vous dites je vous conseil vivement Tioman, les Perenthian etant beaucoup plus construite et touristique, alors que Tioman est remarquablement preserve. De plus il est possible d’y faire du snorkeling directement depuis l’avant de votre chalet le recif etant juste devant la plage. Enfin l’iles est tres calmes avec un tourisme interesse et respectueux, la ou les perenthians commencent a avoir un tourisme tres jeunes et tres imbibe d’alcool.
je vous met en lien le site web du centre de plongee avec qui je plonge regulierement, il est plein d’information a propos de l’ile (je vous conseil le village d’ABC pour le snorkeling ou Juara pour les plages), Tekek est tres construit (on y trouve meme des voitures) et Salang est favoriser par le tourisme de masse venant de Kuala lumpur ou Singapour
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Bon voyage et n’hesitez pas pour d’autres infos
Bonjour
Nous partons avec notre fils de 3 ans en Malaisie et souhaitons faire deux iles : Perhentians, Tioman et/où Kapas.
Qui connaît Kapas?
Il me semble qu’elle est moins “touristique” et cela nous attire aussi…
J’avais lu que la dengue était présente sur les Perhentians. Est ce toujours d’actualité ? Est ce que les sandflies sur Tioman sont présentes sur toutes les plages ?
Avec un petit baroudeur de 3 ans, quelles parties des îles vous paraît plus adapté pour loger et poser bagage quelques jours ? On serait tentè de bouger au sein de chaque île mais avec un enfant on préfère opter pour le même endroit mais c’est à réfléchir. …
Si certains ont fait Kapas on serait ravi de connaître votre expérience !
Merci beaucoup !