Nous avons décidé d aller à Madagascar en début d année 2014 Nous sommes 2 couples Je sais que c est la période cyclonique mais je pense aller à l ouest qui parait il est plus épargner. Nous y allons pour 15 jours et aimerions faire un circuit en boucle arrivée et départ Antananarivo sans avoir a prendre de vols intérieur . Je sais qu on ne pourras pas faire beaucoup mais ce ne sera j espère qu une première approche Merci de partager vos expériences, votre circuit,vos avis avec moi
Merci
Mimosa
patrickt2
Toutes les régions peuvent être touchées par les cyclones. Cette année le cyclone Haruna a fait 24 morts dans la région de Tuléar en février.
J’ai été à Mada en septembre et octobre 2012, tu trouveras l’adresse de mon site qui décrit ce voyage cliquant sur Patrickt.
mimosa3
Waouw! sacré voyage et un superbe blog J ai pas encore tout lu mais c est un super résumé d un pays magnifique , Si je veux faire tout ça faudra y retourner plusieurs fois
Merci pour les infos
Mimosa
Anonyme4
Bonjour,
J’étais à cette période à Madagascar l’année dernière et jusqu’en aout. De mon expérience, je dirais que c’est assez compliqué de voyager à cette période mais ca ne s’avère pas impossible en se renseignant bien. Aussi cela entraine une baisse des tarifs de locations du la demande faible.
Laissez moi vous rediriger vers Tax, un ami guide de Madagascar qui saura vous informer sur ce qui est possible de faire à cette saison. Pour exemple nous avons visité le nord, le centre et même l’est à cette période, après ca dépend du passage éventuel d’un cyclone qui nous a parfois forcé à changer de programme mais il ya tant à voir sur cette île que si on est bien conseiller et encadrer ce n’est pas forcément un problème. Pour ce qui est de l’ouest, on nous a conseiller d’attendre la belle saison pour la descente du tsiribihina.
Voici son contact, n’hésitez pas à lui demander des renseignements il se fera un plaisir de vous répondre :
En espérant que vous trouverez le meilleur compromis pour votre voyage sur cette île enchanteresse,
Florian
john_de_madagascar5
Bonjour,
Ceci n’est pas une réponse intéressée. Juste pour vous avertir que ce sera presque impossible de faire un boucle côté ouest en cette période. Il y aura au moins deux rivières où votre voiture ne pourra pas passer entre Morondava et Manja. Les Tsingy, peut-être vous ne pourrez pas non plus les faire pour cause de très mauvaise route.
John de Madagascar
Anonyme6
bonjour chers amis
j’y serai aussi sur mada vers debut janvier si cela vous dit d’etre en groupe?
ce serait alors mon 5ème séjours pas de soucis