Je voudrais faire le Vietnam + Cambodge (Siem Reap) en voyage organisé, c-a-d du Nord au Sud, commencer pat Hanoï et finir par Ho Chi Minh ville ensuite prendre un avion pour Siem Reap au Cambodge puis retour vers Paris.
En général j’aime bien voyager en hiver, genre en Novembre ou Décembre ou Janvier car c’est là qu’il fait le + froid à Paris.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou vaut-il mieux choisir une autre période ? Vu que le Vietnam est très étendu les climats changent considérablement du nord au sud suivant la même saison.
larsay2
Novembre dans le NOrd est OK mais pas plus tard car il commence à faire frisquet dans le Nord en décembre, surtouit en montagne.
Pour le Sud + Calbiodge, je conseillerais de visiter le delta du Mékong de Saigon à CHAU DOC, puis Chau Doc-Phnom Penh en bateau rapide, 2 jours à PP, puis Siem Reap, à moins que le temps ne vous manque ; vous n’indiquez pas combien de temps vous voyagez et “voyage organisé” n’est pas très clair ; un TO français ? Une agence locale ?
jpr3
Bonsoir.
Larsay a raison.
la remontée du Mékong est un must.
Si vous voulez un voyage “organisé”, passez par une agence locale.
Il y en a plein de très sérieuses et plein de routardnautes en recommandent.
Voyez en mail privé avec ceux qui ont de nombreux messages.
Cela vous éviteras des publicités déguisées.
Amicalement.
Jean-Paul
aventuriervn4
Bonjour,
Novembre dans le Nord du Vietnam, c’est un peu froid mais pas bcp de pluie. C’esu quand meme ok pour les visites!
POur bien visiter Le Nord + Le Sud Vietnam + Siemreap , il vous faut alors minimum 2 semaines. Si vous avez 3 semaines, ce sera parfait.
galatourist5
Bonjour,
L’ideal, c’est de partir vers mois de Novembre, si non, meme un peu plus tard vers mi Decembre, ca pose pas de souci. Vous verrez “le froid” ici , ca n’a rien avoir avec le froid a Paris, la temperature moyene, c’ est environ entre 16-24oC mais le temps est souvent gris, brumeux, humide.
D’ailleurs, ca depend de combien de jour vous resterez au Nord vu que la temperature commence a baisser a partir de Noel et surtout apres il pleut souvent vers janvier.
En esperant ca vous etre utile ces infos.
Galatourist.
shub226
Merci pour toutes vos réponses.
En clair Novembre voire mi-Décembre ça peut être ok (16-24° c’est supportable!) mais pas en Janvier à cause de la pluie non ? Je compte partir une dizaine de jours avec Carrefour voyages qui fait des circuits organisés vraiment pas cher pour le Vietnam. Jet Tours par contre est assez cher lui et Nouvelles Frontieres, je préfère éviter: ce sont devenus des requins commerciaux et j’ai eu une désagréable expérience avec eux en allant en Namibie il y a 2 ans.
Dans le descriptif il est dit qu’on va de Ho Chi Minh ville jusqu’à Siem Reap au Cambodge par vedette rapide ce qui prend 5h. Suis pas très fort en géo mais je crois que c’est en remontant le Mekong ce trajet non ?
Il y a un seul jour de visite de prévu pour Angkor (ce qui est peu c’est vrai) et ensuite retour en avion à Hanoï puis Paris.
Pouvez-vous me conseiller un Tour Operator pas trop cher et sérieux depuis Paris ? Je connais pas encore Carrefour voyage mais leurs prix ont l’air vraiment intéressant pour 10 jours de séjour. Normalement s’ils veulent être compétitifs et avoir des clients il doivent faire preuve de sérieux et de compétence non ?
Je me méfie des tours operators là-bas car j’ai peur de mauvaises surprises, encore qu’il doit surement y en avoir de sérieux mais je sais pas vraiment lequel choisir et je préfère que tout soit organisé depuis Paris: au moins en cas de pépin improbable il y a un recours + facile à mettre en place ici que là-bas.
larsay7
Je ne comprends absolument pas le descriptif dont vous parlez ! Il faut déjà CINQ heures de bateau rapide pour aller de la frontière (port de CHAU DOC) à PHNOM PENH, donc Saigon-Siem Reap en 5 heures est impossible. De plus, aller jusqu’à Siem Reap pour passer un jour seulement dans les tempels est complètement ridicule.
jpr8
Bonjour.
5 heures de bateau, c’est Chau Doc Pnhom Penh.
Et une seule journée pour les temples, c’est une arnaque.
Moi, je prend mon billet d’avion et passe par une agence locale.
Je n’ai jamais eu de pb en 5 voyages dans la région.
Bonne journée.
Jean-Paul
shub229
Aux modérateurs: Ce message sonore (bla-bla sans intérêt) qui se déclenche systématiquement à chaque ouverture d’une page sur votre site est très, vraiment très énervant. Vous pouvez pas le supprimer ?
Sinon une journée à Angkor ça paraît effectivement ridiculement peu sinon pour dire en rentrant 'j’y ai été": bah!!
Ils proposent chez Carrefour voyage une autre version d’une visite du Vietnam du nord au sud avec extension (payante bien sûr) de 3 jours pour les temples d’Angkor au Cambodge. 3 jours c’est suffisant ?
Sinon il semble que leur descriptif dec…ne car effectivement d’après vos dires et aussi ce que j’ai entendu dire par des gens, il faut bien plus que 5 heures en vedette (même rapide) pour rallier la frontière jusqu’à Siem Reap.