je prévoie un voyage avec mon homme la semaine du 15 mars 2015.
Je ne sais ce qu’il faut ABSOLUMENT faire en Italie à cette saison.
Pouvez vous me donner des idées d’itinéraires, j’avais idée de faire Florence, la Toscane, la Spieza… qu’en pensez vous??
Merci de me donner des idées!
A bientot!
domus_aurea2
Bonjour,
L’Italie en une semaine, pas possible.
Vous êtes sage de vous limiter pour l’instant à la Toscane + les Cinque terre. Pour en profiter pleinement, une petite semaine est nécéssaire au minimum.
Si vous voulez bouger, pensez que Florence est reliée sur le réseau TGV italien et peux vous emmener rapidement et à un cout modéré à Venise ou à Rome (ou Milan, Bologne …). Rome et Venise, deux indispensables en italie (surtout si c’est la première fois j’imagine) à faire en plus de Florence.
italotreno.it
Pour les Cinque Terre, vous aurez peut etre de la chance avec le soleil mais pas de baignade et transports en bateau suspendus. En tout cas moins touristique que l’été.
catherineg3
Bonsoir,
Plutòt étrange votre post… en général quand on choisit une destination de voyage c’est que l’on a déjà des idées de lieux où aller., parce que l’on a entendu parlé, des amis y sont allés…
En tout cas ce forum est riche en idées d’itinéraires, de visites et vous avez aussi 2 forums dédiés à Florence et un autre à la toscane… dedans de nombreux itinéraires…pensez à utiliser le moteur de recherche…bonne lecture
CG
Anonyme4
Merci beaucoup de votre réponse!
en fait après recherche c’est ce que je me suis dit, trouver un pied-a-terre a Florence, et graviter autour, et en effet pourquoi pas aller sur Rome et Venise 1 journée. Je pense que c’est la solution la plus complète!!
Merci!