je pars en Bolivie dans 15 jours…et mon périple n’est pas bouclé!
Je pense faire le circuit suivant: La Paz - Sucre - Potosi (si grève finie) - Tupiza - laguna colorada + Salar Uyuni - Uyuni - Oruro - Cochabamba - Copacabana - La Paz.
Je ne sais pas encore combien de jours pour chaque étape, sauf circuit Laguna+Salar (4 jours).
Pour les connaisseurs: ça semble réalisable?
J’envisage avion entre La Paz et Sucre, mais arrivée à La Paz à 06h30 et départ pour Sucre à 08h35…ça me paraît difficile…est-il possible de prendre son billet d’avion surplace au dernier moment?
Par ailleurs, quelqu’un a-t-il testé les trajets Sucre-Potosi ou Uyuni-Oruro en train?
Pour les trajets en bus de nuit: sac de couchage indispensable ou on survit avec polaire et bonnet?
Pour les vaccins: fièvre jaune et rage indispensables? étant fraîchement enceinte, si je peux éviter de les faire…
Merci d’avance de votre aide,
Audrey
madeo292
Bonjour,
Nous sommes rentrés le 11 juillet après 5 semaines en Bolivie. Aller voir notre blog : lesmadeoenbolivie. Le trajet suivi est quasi celui que vous avez sélectionné à part un saut a san pedro d’atacama au chilie et une semaine passée à Sajama. Zapper Oruro et nous ne connaissons pas cochabamba mais personnellement je zapperai egalement cochabamba car votre programme me semble tres lourd pour 15 jours : vous allez courir d’une gare routière à une autre ! A ne pas rater : le trek au cratere de maragua à sucre (agence condor trekkers), le lipez et le salar (agence tupiza tour demander CARMELO comme chauffeur) et l’isla del sol sur le lac titicacca au depart de copacabana.
Emportez un sac de couchage ; cest imperatif ça vous servira partout en plus des couvertures fournies (sac 0-5 degrés)
La Paz_sucre en avion OK
sucre-potosi en taxi possible en 2H30 et cest pas bcp plus cher quen bus/Uyuni Oruro en train mais le train ne part pas tous les jours : le bus de nuit avec camas cest tres bien (societe ilimani ya du chauffage en plus !)
vaccin rage pas necessaire/fievre jaune, nous on l avait mais vu votre état…je ne my risquerai pas : personne n’a controlé qu’on l avait fait a aucun moment.