Salutation, depuis 2019 je marche sur mes jambes comme seul moyen de locomotive, en expedition dans les chaines montagneuses (Portugal jusqu’en Turquie et destination finale, la rencontre des tribues en Inde), en quete de sauvage, de decouverte, de comprehension, d’amour, de militantisme, de partage, de pets, de liberte, d’impartialite et de communication interespeces.
Un besoin vicerale sommeille en moi depuis ma naissance, l’appel du bonobo, annihiler mon education et vivre au rythme de la biodiversite sauvage pour me lier a elle jusqu’au dela de ma mort, pour que mammiferes, insectes, rapaces et corvides puissent se delecter de ma viande et de mon ame.
Je suis arrive sur Terre il y a 380 mois si je ne m’amuse, et ce qui demontre ma pleine volonte envers cette planete et le retour a notre origine, c’est que je pourrais depenser sans compter si je le souhaitais, pourtant je me suis appercu qu’au moins je possedais, au plus mon esprit s’eclaircissait !
Nous sommes biologiques et non robotiques saperlipopouette, HOUBA HOUBA, OUH OUH !!
Cela se resume par :
- Des chants
- Des sauts et glissades
- Quelques roches a gravir quand il n’y a pas de sentiers
- De l’ethologie
- Capter l ambiance tellurique
- S’ennivrer de chaque odeur biologique
- Se delecter de l’eau pure des rivieres et s’y laver
- Concevoir des batons de marche, de tente, arcs, fleches et abris
- Aiguiser ma scie grace a la roche
- Savourer 130 plantes et champignons sauvages crues, en infusion ou elixir
- Soigner les bobos, se proteger du soleil et se laver grace a ces memes plantes
- Chier et pissoyer en toute serenite
- Marcher de l’aube jusqu a la tombee de la nuit
- Pecher et deguster quelques insectes en cas de necessite
- Se laisser bercer par les bruitages animaliers dansant autour de moi au crepuscule
- Papoter avec quelques chevres et vaches alpines en liberte
- Reussir quelques ricochets sur l’eau
- Profiter des bienfaits solaire en toute circonstance
- Travailler aleatoirement pour obtenir le peu que je ne peux concevoir
- Vendre mon savoir, recoltes et elixirs
- Contempler la richesse stellaire et meteorologique
- Chercher de quoi attiser les flammes du mordor
- Partager des interactions inouies avec la faune sauvage
- Decouvrir une multitude de paysages et d’atmospheres differentes
- Et se faire sucer les patons par des tetards lors des baignades
Ne supportant plus de trekker en ermite, je souhaite :
- Des coequipiers qui souhaiteraient partager cette aventure, tot ou tard.
J’envisage aussi de poursuivre cette expedition en kayak ou sur l’aileron d’un dauphin cooperatif. - Et debusquer une femme authentique, modeste, sensible, douce, vulnerable, aguerrie, fascinee, profonde, eveillee, reveillee, qui sait rire de tout, qui reverait de m’accompagner jour et nuit dans cet interminable periple et d’ici quelques annees, concevoir des razmokets parmis nos amis sauvages, sans materiel (Survivalisme), similaire aux tribues aborigenes (C’est aussi la raison pour laquelle je pratique cette longue expedition, afin de savoir dans quel pays nous pourrions vivre ainsi).
Neanmoins, tout comme le monde occidentale, toutes les tribues aborigenes ne sont pas exempts de vices : Sacrifices humains et animales, materialisme, sexisme, braconnage, elevage, maltraitance animale, domestication, violence, religion extremiste, manque d’hygiene, …
S ils en avaient les moyens, ils deviendraient helas aussi superficiels que le reste du monde.
Cette simplicite de vie ne parait extreme que pour les personnes etant devenues dependantes du confort materiel, celles qui ont la profonde conviction de vouloir vivre du sauvage, savent pertinemment qu’avec suffisamment de connaissances, il devient facile de savourer l’ampleur de la richesse et du benefice de vivre en symbiose avec les elements
Quand bien meme dois je passer des siecles a rechercher celle qui repondra a mon coeur et ma dependance sauvage, celle avec laquelle je pourrai lire et naviguer dans l univers de ses yeux, je ne m arreterai pas, tout simplement car nous ne vivons qu une seule fois et que je refuse de chuter d une falaise sans avoir realise l’entierte de mes reves et de ceux de la creature qui m est destinee !
A quoi me sert une telle sensibilite et autonomie nomade de vie, si je n ai personne avec qui la partager …
J’espere tout de meme ne pas devoir me rabaisser a une solution plus radicale pour avoir des enfants, il est donc temps pour toi de savoir quel est le vent qui t’emportera
(Et contrairement aux apparences, je ne fume pas les plantes que je recolte, car je peux tout supporter, SAUF, la fumee)