Périple en voiture en Ukraine et Russie

Forum Ukraine

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer un périple en voiture à partir de fin aout, entre Kiev (arrivée), Minsk, Vilnius, Riga, Tallin, St Petersbourg, Moscou et retour à Kiev (environ 3 500 km) sur 3 semaines et sommes preneurs de tout les bons conseils, bons plans ect… que l’on voudra bien nous donner.

Si des routards on déjà fait plus ou moins le même parcours, merci de tout coeur de nous aider à planifier notre séjour.

Pour les personnes qui ont déjà fait un parcours semblable, estimez vous que c’est trop court ? combien de temps consacrer en moyenne à la visite des villes ? les routes sont elles en bon état ect…

Nous sommes habitués à de gros périples aux USA et une partie de l’U.E, mais pas du tout dans cette partie de l’Europe donc encore une fois, toutes infos sur ces villes sont les bienvenus.

Un grand merci à ceux qui contribuerons à nous aider dans notre périple !!

Déjà prévoir les GROS problèmes : demande de visa obligatoire pour la Russie et la Biélorussie. Voiture de location ? Faut pas trop rêver, aucun loueur n’autorisera la traversée d’autant de pays aux législations différentes (risques d’immobilisation du véhicule par la police en cas d’accident).

Réservation obligatoire d’hôtels avant le départ en Russie et Biélorussie (vouchers)

Tout ça en moins d’un mois ?
Ouf !!! J’ai baroudé pas mal à l’Est mais là dans un cas pareil, je rends mon tablier immédiatement…

Tu peux donner ton avis éclairé Pierre Cluzel :wink:

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils !!Effectivement ns sommes en train de revoir notre séjour à la baisse et ns limiter entre KIEV et TALLIN , entre l Ukraine, la LETONIE et L Estonie peut on circuler facilement en voiture de location ou préconiser vous de louer une voiture dans chaque pays ??

Encore merci

Oui, tu sais même si tu as “baroudé” aux US, c’est très différent, les US c’est un pays “civilisé” aux normes européennes, ce qui est loin d’être le cas à 'Est profond" : Russie, Biélorussie, Ukraine, à cause de législations totalement différentes pour les changements de frontière (visas), location de voiture etc…

Donc ton “road trip”, tu peux le faire entre pays Baltes : Estonie, Lettonie, Lituanie et Pologne Ukraine (Pologne pays de transit obligatoire) Oublies cette fois, la Biélorussie et la Russie, c’est beaucoup trop contraignant au niveau des formalités administratives…

Pour la location de voiture, tu pourras circuler sans difficulté en pays Baltes et Pologne (UE) par contre ça risque de poser des problèmes en Ukraine (législations très différentes) Je te laisse cogiter etje reste à ta disposition…

Je n’ai rien d’autre à ajouter mon Bon Kris…

Moi non plus je ne sens pas très bien ( Disons même pas du tout du tout ) le fait de demander au loueur d’auto en Ukraine si je peux emmener Titine jusqu’à Talinn, même en évitant Bielorussie et Russie !!

Alors ce périple? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage