Bonjour, j ai enfin un peu plus clarifié ma situation et je sais exactement dorénavant comment je vais constituer mon voyage ^^
Depuis le temps que je me prépare, il etait temps que je puisse enfin gouter a quelque chose de sain et de naturel !
Surtout que pour moi, c est bien plus qu un reve, c est un BESOIN VITAL d aspirer/absorber cet univers et de le pénétrer, ainsi que de pouvoir me sentir bien plus libre de mes faits et gestes, si je n accomplie pas ca pacifiquement et avec cette soif de vie qui me démange, je me serais battu tel un animal déchainé désirant sortir de son étroite cage, pour rien …
En revanche, je doute avoir le courage de commencer seul, vu mes faibles connaissances en anglais et en ce qui concerne l europe …
Donc j espere que petit a petit, une ou plusieurs personnes accepteront de voyager sur une partie (peu importe laquelle) avec moi autant pour partager une aventure et passer de bons moments ensemble que pour me fournir deux ou trois conseils par ci par la au niveau de la langue et de certaines differences avec la france
-
Jusqu en 2020 je ferais ma pitite vie en france et parfois dans des randos/treks dans certains parcs naturels ou chemins de compostelle seul et/ou avec d autres personnes.
-
A partir de 2020, je serais officiellement pret et pourrais enfin commencer a marcher en direction de l estonie : france, italie, autriche, slovaquie, pologne, lituanie, lettonie et pour terminer l estonie.
-
J aurais aimé combiner marche, kayak et chevaux/poneys/anes, alternativement pour voyager jusqu en estonie, mais ne connaissant pas une miette de l europe, il vas falloir que je sois bien averti, attentif et prudent.
Mais tout ca reste une option facultative, a part le kayak dont je suis fortement passionné.
Je ne suis pas du certain de tenir physiquement et psychologiquement jusqu en estonie, peut etre meme que je m arreterais en italie, en autriche ou en slovaquie, puis retournerais en france en bus et/ou train et repartirais plus tard pour l estonie a pied.
C est completement aleatoire, comme tout dans la vie d ailleurs.
Si mon periple doit durer 30 ans, il durera 30 ans ou si il doit durer 2 ans, il durera 2 ans …
Si j en ai l occasion il est possible que je fasse un peu d ecovolontariat de temps en temps, d ailleurs si ca vous plait vous pourrez avec plaisir m accompagner, surtout que l ecovolontariat est de plus en plus rare et que pourtant notre planete est de plus en plus souffrante !
Je ne suis pas du tout quelqu un de compétitif, en aucun cas je ne vais chercher a me presser et a etre constamment entrain de marcher a grands pas, je fonctionne selon mes envies et les votres (si une personne m accompagne).
Pour ce qui est des terrains, j apprecie tout type de milieu naturel, montagne, plage, foret, desert, etc., la seule chose que je doute pratiquer, c est la tres haute montagne, l escalade et les sommets trop élevés ne sont pas mes criteres.
Il m est arrivé de faire de la tres haute altitude, ca ne m a pas du tout deplu, au contraire c etait jouissif, mais pour certaines raisons techniques et de santé, j evite.
Je fais souvent des vidéos de mes voyages en pleine nature sans me filmer afin de s immerger dans le paysage et avec les animaux, donc pour ceux qui ont envie d en profiter, je vous fournirais les liens si ca peut vous faire du bien
D ailleurs j en ai deja faites pas mal …
Au passage, si certaines personnes ont besoins de conseils pour leur propre periple, je suis parfaitement ouvert a vous soutenir
Bon courage a vous pour vos futurs voyages en esperant que vous aussi vous aurez la force d aller jusqu au bout !