périple Tana- Tsyngy de Bemaraha-Morondova

Forum Madagascar

Salut les routards!Je pars bientot (le 23/10) avec mon frère et un ami… nous sommes à la bourre pour nos itinéraires,(même si on a une idée de se qu’on veut faire…). Aussi, je fais appel à la communauté!! :wink:
Nous voulons allez, de Tana vers les Tsyngy de Bemaraha puis à Morondova! Est ce qu’il vaut mieux passer par une agence( noms, adresses, prix???) ou y aller seuls?? Faut-il être accompagné d’un guide?
Bref, aidez-nous svp!
Merci beaucoup…

Bonjour
En effet vous êtes un peut juste en temps.
Vous gagnerez du temps en passant par un guide et de toutes les façons pour les Tsingys c’est obligatoire.
Voici une adresse mail: naivvo@hotmail.com
voyez avec cela n’engage en rien.
Bon courage et bon voyage.
Cordialement.
JP

Nous avons fait ce circuit l’année dernière avec une petite agence pas cher mais vraiment pro. C’est une association de guides expérimentés avec de bonnes voitures. Et de bonnes garanties de prestations.
Notre séjour fut merveilleux et nous vous recommandons cette agence .
Les coordonnées en MP.
Henri

Nous avons fait ce circuit l’année dernière avec une petite agence pas
cher mais vraiment pro. C’est une association de guides expérimentés
avec de bonnes voitures. Et de bonnes garanties de prestations.

Notre séjour fut merveilleux et nous vous recommandons cette agence .

C’est l’agence dinatourisme@yahoo.fr
Henri

Merci très chers routards pour vos réponses! Elles me serviront certainement pour un nouveau voyage puisque nous avons décidé d’un autre itinéraire…C’est vraiment génial cette solidarité et ce partage de bons tuyaux! J’espère pouvoir faire de même à mon retour!

A partir de Bekopaka, vous pouvez faire 3 jours de plus, en faisant la visite de la FAUNE et FLORE du SIBE, site RAMSAR (zones tropicales humides) qui vous permet d’observer les oiseaux aquatiques comme l’Ankoay (aigle pêcheur Malagasy), les canards sauvages, les crocodiles, des pêcheurs traditionnels réglementés, et des forêts sèches.
Vous pouvez continuer aussi après Morondava, sans prendre l’avion, en suivant la côte, passant par Andavadaoka et Ifaty, jusqu’à Tuléar et monter faire la RN7 jusqu’à Tana.
Vous pouvez contacter une agence pour faire tout cela.
Nous avons fait ce circuit l’année dernière avec une petite agence pas cher et vraiment pro. C’est une association de guides expérimentés avec de bonnes voitures. Et de bonnes garanties de prestations.
Vous pouvez contacter dinatourisme@yahoo.fr pour l’organisation.

Un guide est indispensable pour faire la descente de la Tsiribihina et la visite des tsingy.
Si vous n’avez pas encore réservé votre prestataire pour aller visiter les grands tsingy, vous avez le choix. Vous pouvez réserver depuis chez vous à partir d’agences importantes qui ont pignon sur rue (celles qui apparaissent dans les 1eres pages de google lorsqu’on tape “visite tsingy”) qui ont les moyens de se faire de la publicité. Le voyage se passera probablement bien, mais vous allez le payer cher.
Soit vous faites appel à de braves gens qu’on rencontre par hasard à Ivato (risqué) ou bien ceux qui sont conseillés par les routards qui s’expriment sur les forums. Ils sont aussi bien équipés, plus proches du peuple malgache que les prestataires des grands tours-operator et ils vous prendront la moitié d’ariary.
Je peux vous en conseiller un avec qui vous pouvez vous mettre en relation. Il s’agit d’une jeune fille très dynamique, Martiniah, qui dispose de nombreuses relations sur ce circuit précis qui est sa spécialité. Elle est joignable par mail à lamiemardi@orange.mg.
Bon voyage à vous.

Un nouveau style de transport qui relie Morondava et le tsingy de Bemaraha a été mis en place depuis cette année. Il s’agit d’un camion 4X4 de 12 places confortables avec ceinture de sécurité, wifi à bord, prises 220 volts à bord. Un départ a lieu tous les lundi, mercredi et vendredi de Morondava à 6h00 devant l’hôtel LE BATELAGE. Avec seulement 300000 ar par personne, on peut profiter de l’offre de transport en 3 jours, visite du gorge de la manambolo en pirogue et le grand tsingy, attente du couché du soleil à l’allée de baobab le troisième jour. Il n’y a plus que les hôtels et repas à organiser. L’offre est proposée par Madagascar Touring de Avril à Décembre.

Votre itinéraire promet une aventure excellente et une bonne découverte des meilleurs sites touristiques de Madagascar. Cependant, avant de vous lancer, je vous conseille de faire appel à des guides expérimentés. Si vous le souhaitez, je suis en contact avec plusieurs d’entre eux. Si vous êtes intéréssés par ma proposition, je vous invites à me joindre via l’adresse mail andotour@gmail.com

Bonjour,

WIFI à bord du camion entre MORONDAVA et Bekopaka !!!
Avez vous testez ?
Moi j’y crois pas un instant …Mais lors de mon prochain déplacement je vais me renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage