Permis de conduire en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,

Je n’ai pas recu mon permis internationnal et je pars en Jordanie ce samedi 12 mars.
J’avais reservé une voiture sur internet avec la societe DOLLAR sur l’agence de l’aeroport d’AQUAB.
Dans le contrat, il est specifié que le permis internationnal est obligatoire.
J’ai egalement lu que le pays n’exige pas de permis internationnal

Est-ce que vous auriez une experience siminlaire à partager?
Avez vous louer une voiture sur Aqaba sans permis internationnal? Dans quelle agence?

Sinon, avez vous des solutions pour faire des trajets en Jordanie sans voiture de loc?
Nous faisons un sejour itinerant de 7 jours: Aqaba, Wadi Rum, Petra, Mer Morte.

un grand merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Elise,

J’arrive un peu tard mais je rentre de Jordanie avec circuit en voiture de location : pas besoin de permis international.

Cela pourra servir pour les personnes intéressées.

Michèle.

Bonjour Michele,

Effectivement, je reviens de Jordanie et le permis francais suffit pour les agences suivantes:
DOLLAR → la moins cher
All Thuraya → la moins cher
Avis.
C’est en questionnant directement les agences locales par mail que j’ai obtenu ces reponses. Sinon, quand nous avons appelé la centrale de reservation de Dollar, la personne qui nous a repondu a dit ce qu’elle lisait sur le site soit “premis internationnal obligatoire”.
Je n’ai pas demandé aux autres agences…mais l’ideal est de faire la demande à l’agence meme où vous souhaitez louer. Les coordonnées sont dispo sur internet.

Durant notre sejour d’une semaine (du 12 au 19 mars) , nous avons été arrété 5 ou 6 fois à des check points. Toujours la meme chose: le militaire nous salut, nous demande si ça va et d’où on vient avant de nous dire “vive la France et bon voyage”…Un seul nous a demandé les papiers du vehicule mais jamais de demande pour voir le permis.

Pour info, nous n’avons toujours pas recu nos permis internationnaux dont les papiers ont ete pris en compte il y a 4 semaines maintenant.

En esperant que ces infos pourront servir aux prochains voyageurs.

Nous sommes partis aux mêmes dates que vous 12 au 19 mars.

Sujets suggérés

Services voyage