Permis de conduire location

Forum États-Unis

Bonjour je parts lundi 21 mai aux états unis pour mes 30 ans. J’ai loué une voiture la bas avec l’agence SIXT mais je suis toujours en attente de mon permis de conduire que j’ai fait refaire ( jdepuis 1 mois!!) est ce qu’il est possible de présenter une copie de son permis de conduire pour retirer un véhicule? Merci d’avance de votre aide

Bonsoir,

si les permis de conduire sont encore du ressort des prefectures, je vous conseille de vous présenter à la votre avec vos justifs de demande et de location, ils ont la possibilité d’en établir en urgence.
Si c’est centralisé comme les cartes grises à Nantes, seul un coup de chance vous permettra de l’avoir à temps

Non vous ne pouvez pas présenter une photocopie.
C’est le permis rose qui est juridiquement valable.
Vous pouvez toujours demander également un permis international (qui aide sur place en cas de besoin mais c’est trop tard.)
Sentant le vent venir,j’ai demandé un permis international début Février dernier et toujours rien recu à ce jour , ceci à toutes fins utiles car j’ai le permis US (qui commence à poser des difficultés administratives pour son renouvellement pour les étrangers. sur place)
J’ai utilisé la procédure d’urgence (???!!!) faisant un déplacement professionnel, je n’ai pas plus de réponse., je me suis mème fais virer au téléphone en appelant le service à Nantes
Il ne vous reste plus qu’à tenter de demander à votre préfecture un nouveau permis en urgence
Pas de permis rose pas de loc de voiture
Par ailleurs si vous etes passé par un intermédiaire français (ou étranger) pour louer cette voiture, vous pouvez toujours leur télépohoner pour les interroger mais ils n’ont aucune compétence en matière de permis de conduire,seul le loueur sur place est décideur.
Il y a un aspect secondaire (mais c’est pour la petite histoire) sans permis officiel vous ne pouvez pas etre garanti par les assurances US

Sujets suggérés

Services voyage