Permis de conduire temporaire à Pékin

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je me rends en chine fin octobre pour 12 jours.

J’ai cru comprendre qu’il était possible d’obtenir un permis de conduire temporaire à l’aéroport de Pekin sans visite médicale et sans passé le code de la route.

Plusieurs site web en parlent mais ne donnent pas vraiement de précision à ce sujet.

Y a t il parmis vous quelqu’un qui aurait utilisé ce procédé pour louer un véhicule sans chauffeur là bas ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Dans le passé j’ai vu des affiches à l’aéroport vers le bureau qui émettait ce permis. Recemment, l’affiche n’y était plus.
Bonne chance pour louer une auto. J’ai un permis de conduire Chinois (pas le temporaire) et je n’ai jamais réussi à louer une auto sans carte de crédit locale. Même les organisations internationales genre Avis qui devraient prendre toutes les cartes de crédit demaindaient 6 mois d’expérience de conduite en Chine.
De toute façon de conduire en Chine n’est pas une très bonne idée.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pensez vous que ce permis temporaire existe toujours ?
Ou pourrais je me renseigner. J’ai téléphoner partout et aucune info là dessus.

Il existe probablement mais je ne sais pas oz on peut maintenant l’'obtenir. De toute façon, le permis n’est que la première épreuve.

Bonjour Louis et merci pour toutes ces précisions.
Au vu de la complexité de conduire à pékin, j’abandonne finalement cette idée^^.

Sujets suggérés

Services voyage