permis de conduire

Forum Tunisie

Bonjour,

Mon ami est tunisien et n’a pas le permis. Cela fait un an que je suis avec et je voudrais lui faire la surprise en lui offrant. Mais je voudrais connaitre le prix pour voir si c’est dans mes moyens.
Comme c’est une surprise je ne peux pas lui demander.

Par avance merci de vos réponse.

bn, il faut réussir l’epreuve du “Code de la route” pour passer aux “heures de conduite” , en Tunisie on paye par heure .
Sa coute aux alentours de 500 dinars en TUNISIE le permis de conduire .

Je te remercie, donc quand tu me dis 500 dinars c’est ton compris le code et permis inclus ?
Cela fait 300 Euros environ ?

oui c sa , mais j’ai dit au moyenne, tout dépend des heures de conduite.

Bonjour, je voudrais savoir si le permis tunisien est valable en France? quelles sont les formalités pour le faire valider ?le régime est-il le meme pour les étudiants?merci

bonjour,
un permis tunisien est valable en france pendant un mois, pendant ce mois il faut aller en prefecture pr avoir u permis français sans repasser les exmaens, peut être un stage de code c tt et c simple; mais faut pas perdre de temps, car au delà de 1 mois, si controle de police : gros PV !!

bonsoir.

le permis tunisien en france est valable. il a 6 mois à partir de son premier titre de sejour (de mémoire, en tt cas ca va pas au delà des un an) pour faire l’échange des permis de conduire en prefecture de son lieu de domicil en france. il ne demande ni stage ni rien, c une simple demande. il a un papier provisoir avec lequel il pourra conduire en attendant de pouvoir aller retirer le permis francais. par contre il faut quil ait son permis tunisien avant son entrée en france sinon il ne font pas l’échange, et une fois le delais passer il ne le delivre plus non plus.

bonjour, je suis française et d’origine tunisienne et j’aimerais passer mon permis de conduire en Tunisie où je pars tous les ans. J’aimerais savoir si il sera valable en France. J’ai entendu qu’une loi est passer le 1er novembre disant que tout permis tunisien sera reconnue et échanger en France mais rien n’apparait sur les site de la préfecture . Tu dis qu’on peut le changer après 1mois? seulement pour les nationalité tunisienne? parce que moi j’ai la nationalité française. merci de me répondre

cc je voulais te dire quepour le permis 'donc il est valable un an a compter de la date de ton entree en france ’ par contre tu as 3 mois pour aller a la prefecture demande le permis international tu fais les papiers 'ensuite la prefecture enquete a tunis voir si c’est un vrai permis que tu as ou pas ’ et seulement apres elle valide pour la prefecture et de la on te change ton permis en international 'je sui bien informee car je suis dedans actuellement .nos demarches ont ete faites en novembre .la on attend ’ par contre si passeee un an tu 'as pas recu ton permis internationa tu ne peut plus conduire en france .tu as le droit de conduire pendant un an avec ton permis tunisien en france .voila

salut , je te remercie donc si je suis de nationalité française et que je passe le permis le moi de juillet en Tunisie, je peut venir en France et le faire changer dés mon retour en France? Je ne suis pas obliger de rester 6mois en Tunisie après avoir eu mon permis???
si tu pouvais m’aidais je suis bloquer dans ces démarche . Merci

bonjour
en fait moi je veux bien avoir un petit renseignement,en effet la je reside en france sa fait moins de trois mois ;j;ai mon permis B et j;ai deja depose’ une demande pour faire mon permis de poids lourd et transport ,et la je sais pas si il sera valable si je l;aurai en tunisie ou pas si vous avez une idee j;attends votre reponse et merci beaucoup

bonjour,j’ai la nationalité tunisienne et j’ai un permis français ,je veux savoir si je peux passer le permis poids lourd en Tunisie ,c’est urgent svp !
merci

Alors la c’est cool pour une personne vivant en France , pendant ses vacances elle passe son permis 10 fois moins chère que en France

Sujets suggérés

Services voyage