Voilà j’ai le niveau 1 du FFESSM pour la plongée, et j’ai remarqué qu’en Thailande c est plutôt le Padi qui prône. J’aimerai savoir si cela posera problème ou pas, si je ne peux plonger que dans des zone à FFESSM, ou pas. Et vu que quand je serais la bas cela fera moins de 6 mois que j’aurai eu le niveau 1 FFESSM, je ne pourrais pas donc le changer faire la conversion en PADI.
Merci bcppour votre aide !!
pierlu2
Selon l’article 4 de la convention FFESSM-PADI du 8 juillet 2002, le plongeur niveau 1 a automatiquement l’Open Water à condition :
d’avoir plus de 14 ans
d’avoir le niveau 1 depuis plus de 6 mois
de justifier de 4 plongées en milieu naturel.
Comme tu n’as pas 6 mois d’ancienneté, tu ne peux pas prétendre à la délivrance de la carte Open Water mais rien ne t’empêche de plonger. A propos, combien as-tu de plongée? Le plus simple est de poser la question au centre PADI dans lequel tu souhaites plonger.
Pour finir, méfie toi de certains centres thaïlandais qui se prétendent affiliés la ffessm ou être CMAS. Il s’agit de publicité mensongère destinée à attirer les plongeurs français.
Bonjour,Il n’y a pas de problème pour plonger en Thaïlande avec un niveau français. Ils sont reconnus surtout si tu plonges avec des français !
Les plus beaux endroits pour la plongée sont a phi phi. Je suis instructrice de plongée et j’ai passe deux ans la bas !
Contactez Brigitte et bill (Redirecting...)
Ils ont un club de plongée. Ils sont en Thaïlande depuis près de 20 ans.
Ils sont d’excellent instructeur et connaissent très bien tous les fonds de phi phi.
La semaine dernière j’y ai vu entre autre des requins leopard, tortues, requins pointes noires …
Bon voyage
pierlu4
Le pseudo Boulette Phi Phi a été crée le 28/10/2012 et a envoyer 4 messages du même type le même jour! C’est vraiment minable ce procédé de racolage. Centre de plongée à éviter à tout prix. Un centre de plongée sérieux, comme d’ailleurs n’importe quel commerçant digne de ce nom (ben ouais, c’est du commerce), n’a pas recours à ce mode de publicité.