je souhaite louer une voiture au Brésil mais je pense ne pas recevoir mon permis international a temps… savez-vous s’il est obligatoire ?
j’ai pu louer des voitures ailleurs sur le continent sans soucis mais j’ai un gros doute sur le Brésil…
merci !
cearalsace2
La règle est le permis international, accompagné du permis français.
Dans la pratique, en cas de contrôle routier la présentation du seul permis international est le plus souvent suffisant. En général la police est plutôt attentive aux papiers du véhicule.
Vous pouvez tenter votre chance avec le seul permis français. Cela va dépendre de la personne qui va contrôler votre dossier au moment de la location.
En principe, les loueurs les plus connus, comme Localiza, vous demanderont au préalable de télécharger leur application et de faire votre réservation en ligne. Ce n’est que lorsque vous irez récupérer le véhicule que l’on vous demandera de compléter votre dossier avec votre passeport et permis de conduire dont ils feront une copie.
france-rio3
Avec votre permis français, c’est ok!
ivan_bahia_guide4
Pas besoin du permis international.
N’importe quel permis européen (pour voitures au moins) est valable pour rouler / louer au Brésil.
Bon voyage Clara
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide #ivanbahia #ivanbahiaguide #chapadadiamantinaguide
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces informations
Anonyme6
Merci Ivan !
juquent427
Bonjour
Je souhaiterai louer une voiture à Foz de Iguazu à mon arrivée à l’aeroport.
Est ce que l’on peut passer du côté Argentin avec la voiture pour visiter les chutes ?
Faut il impérativement la carta Verde pour le passage de frontière ?
Tous les loueurs autorisent ils le passage de frontière, et où peut on se procurer cette carte.
Je suis un peu perdu , merci pour votre aide
Corinne
cearalsace8
Si vous louez un véhicule à Foz de Iguaçu vous pouvez en principe vous rendre en Argentine en restant à moins de 50 km de la frontière.
Pour cela vous aurez effectivement besoin de la “carta verde”, c’est à dire une assurance de protection des tiers.
Certains loueurs vous proposeront le service d’émission de cette carte. Si ce n’est pas le cas ils vous indiqueront l’adresse où vous pourrez faire la démarche. Un bureau se trouve sur l’avenida Mercosul en direction de l’Argentine, ouvert en principe dès 7 H 30 le matin. Dans tous les cas la formalité est payante.
Attention, le passage de frontière entre l’Argentine et le Brésil peut être très long selon les horaires car il y a beaucoup de monde. Par ailleurs, vous ne pourrez pas prendre les files préférentielles des taxis, ce qui rallongera le délai d’attente (entre 1 et 2 heures parfois).
Si vous envisagez d’aller au Paraguay il faudra demander à l’agence de location si cela est autorisé. Ce n’est pas toujours le cas.
juquent429
Merci pour toutes ces précisions, jê privilégie la voiture de location pour plus d.autonomie
Mais ceci a un coût même si nous sommes une famille de 4
Bonne soiree