Nous partons le 16 août pour un séjour de 3 semaines en Australie (Sydney, Centre rouge, les parcs du Top End puis le nord-est et la Grande barrière de corail). Nous avons réservé ce séjour fin mai et avons enchaîné dans la foulée avec une demande de permis international pour ma femme et moi-même. J’avais déjà eu un permis par le passé mais il est périmé depuis mars 2017.
Nous n’avons encore rien reçu à ce jour malgré une consultation régulière du site de l’ANTS et des appels infructueux. L’ANTS nous a même certifié que nous n’aurons rien reçu pour notre départ.
Hormis des déplacements sur des vols internes, une très grande partie de notre séjour se fera en voiture de location (Ayers Rock -> Alice Springs, dans les parcs du Top End, etc) et nous sommes donc très inquiets de ne vous voir refuser la location de voiture car sans véhicule, notre séjour entier tombe à l’eau. Nous aurons également des loueurs différents.
Nous avons donc tenté de mettre toutes les chances de notre côté et avons pris contact avec une traductrice française vivant en Australie assermentée NAATI, pour réaliser des traductions de nos permis de conduire.
J’ai également pris contact avec l’ambassade Australienne en France qui m’assure qu’une traduction assermentée peut remplacer le permis international (verbalement, je n’ai pas de courrier officiel).
Pour celles et ceux qui ont déjà été dans cette situation, pensez-vous que nous pouvons nous voir refuser ces locations ?
Merci pour votre aide
wanderer912
Bonjour,
Quand avez-vous fait votre demande de permis international ? J’ai fait la mienne le 6 juin et je ne l’ai toujours pas reçu. Difficile de comprendre pourquoi il leur faut autant de temps !
meredith3453
Bonjour
Nous avons été dans le même cas que vous et nous avions contacté les agences de location avant le départ (Britz à Darwin et Firefly a Alice Springs). Britz nous avait dit OK avec la traduction et pas de réponse de Firefly
Au final Britz ont un peu tiqué mais nous ont donné le camping-car sans problème et à Alice la fille n’a même pas regardé la traduction
Ce message pour te rassurer car perso je n’en ai pas dormi pendant des nuits avant le départ ! Ceci dit nous n’avons pas été contrôlés par la police et cela aurait peut-être été une autre histoire…
Magnifique voyage
titou-024
Bonjour Meredith et merci pour votre retour.
Réponse tardive de ma part, mais merci pour votre message qui m’avait rassuré. De retour de ce superbe voyage, je peux donc affirmer que personne ne m’a demandé mon permis de conduire international que j’ai reçu dans ma boîte à lettres à mon retour… J’avais anticipé en demandant une traduction assermentée, juste au cas où. Plus de peur (en l’occurence, de stress) que de mal, donc ! J’ai pourtant été contrôlé par les forces de l’ordre pour un banal contrôle routier (test d’alcoolémie) et ils ne m’ont pas demandé mes papiers.